Esker ouvre une nouvelle usine courrier
Esker ouvre une nouvelle usine courrier
– Venez visiter la nouvelle usine courrier d’Esker le 04 mai 2007 –
Lyon, le 03 avril 2007 – A l’occasion du salon MD Expo – 03/05 avril 2007 Paris Porte de Versailles – Esker, leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents, annonce l’ouverture d’une nouvelle usine courrier à Lyon pour gérer les envois de courriers de ses clients en France, soit près d’un million de pages par mois.
Avec des volumes multipliés par dix en deux ans, les services d’externalisation de l’envoi de courrier d’Esker rencontrent un vif succès auprès des entreprises. Des sociétés telles que Samsung France, Flammarion, AGF, Manpower ou Still utilisent aujourd’hui au quotidien les solutions Esker DeliveryWare et FlyDoc pour automatiser et externaliser l’envoi de tous leurs courriers vers les usines courriers d’Esker courriers marketing, factures, bons de commandes, relances, lettres recommandées…) ; les documents y sont imprimés, mis sous pli, affranchis et remis en poste.
« Pour faire face à la croissance exponentielle des volumes d’envoi de courriers de nos clients, nous avons réalisé d’importants investissements afin de doter cette nouvelle usine de matériels ultra performants à la pointe de la technologie. Nous mettons ainsi à disposition de toutes les entreprises une infrastructure d’envoi de courrier industrielle pour assurer l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et la remise en poste en temps réel de tous leurs documents » explique Jean-Michel Bérard, Président d’Esker.
Située à Villeurbanne, cette nouvelle usine courrier de 700 m2 réunit une infrastructure complète d’envoi de courrier :
– Une presse numérique industrielle iGen3 Xerox pour les impressions couleurs, capable d’imprimer 6600 pages / heure (soit 10 fois plus que les imprimantes classiques),
– 7 imprimantes HP haute capacité pour les impressions en noir & blanc et le backup couleur,
– 3 machines de mise sous pli Pitney Bowes dotées chacune d’une capacité de 700 000 pages/mois.
Au-delà des investissements matériels, 4 personnes travaillent à temps plein dans l’usine courrier (chargement du papier des imprimantes, chargement des cartouches d’encre, supervision de la mise sous pli, maintenance des matériels…).
L’ensemble de cette chaîne de production est piloté par les logiciels d’Esker, depuis l’instant où l’utilisateur envoie son document à partir de son interface jusqu’à la remise en poste. Un code barre est intégré sur chaque page afin d’assurer la traçabilité et le suivi des documents de bout en bout.
« En dehors de la France, nous avons également ouvert des usines courrier aux Etats-Unis (août 2005) et en Australie (septembre 2006) que nous ferons évoluer d’ici quelques mois avec le même matériel qu’à Lyon. Au total, nos centres de production gèrent l’envoi de plus de 20 millions de pages par an dans le monde. Ils sont également pour nous une vitrine pour démontrer notre savoir-faire, et ainsi trouver des partenaires pour installer des usines dans d’autres pays » ajoute Jean-Michel Bérard, Président d’Esker.
« iGen3 est une presse numérique révolutionnaire qui permet d’adresser aussi bien le monde du Publishing que celui de l’Editique. Ces deux mondes se rejoignent d’ailleurs avec le courrier hybride qui veut devenir communiquant, c’est-à-dire intégrer la publicité quadrichromie au verso de la facture. Rendre industriel l’unitaire est notre engagement au quotidien chez Xerox » ajoute François Gouverneur, Directeur Marketing Arts Graphiques Xerox.
Contact presse – AMALTHEA
Julie Barbaras – Tél : 04 26 23 41 48 -E-mail : jbarbaras@amalthea.fr
Chloé Gilleron – Tél : 04 26 23 41 47 -E-mail : cgilleron@amalthea.fr
A propos d’Esker ■ www.esker.fr
Avec plus de 80 000 clients, 2 millions d’utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est l’éditeur de logiciels européen le plus présent à l’international et le 17ème éditeur de logiciels français.
Créé en 1985, Esker est aujourd’hui leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents et se positionne comme le premier ERP du document.
Avec 60% de croissance moyenne sur les deux dernières années, les deux offres d’Esker rencontrent un vif succès :
– Sa solution de dématérialisation DeliveryWare : DeliveryWare est la première solution intégrée permettant de dématérialiser les échanges de documents des entreprises, de la réception à la diffusion, et d’éliminer ainsi le papier ou sa manipulation des processus de gestion tels que la prise de commande, les achats ou les règlements.
– Son bureau de poste électronique FlyDoc : véritable alternative aux bureaux de poste physiques, FlyDoc est la première offre de postage en ligne permettant d’envoyer courriers, recommandés, fax… depuis Internet aussi simplement qu’un e-mail.
Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF… font quotidiennement confiance à Esker pour dématérialiser le traitement de leurs documents.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique via sa filiale Esker Software Asia Pacific (ESAP), Esker compte 230 collaborateurs à travers le monde.
Esker a réalisé un chiffre d’affaires de 25,04 M euros en 2006 et est cotée sur l’Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818).
© 2007 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d’Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.