Esker affirme son leadership sur le marché de dématérialisation avec une nouvelle signature « Document Delivery »
Lyon, le 15 mars 2006 – Esker, leader des solutions de dématérialisation des documents de gestion, annonce le lancement de sa nouvelle signature « Esker, Document Delivery». Une évolution qui vient refléter le positionnement et la stratégie d’Esker sur le marché de la dématérialisation des échanges de documents et qui s’inscrit dans la continuité du lancement d’Esker DeliveryWare 4.0 et du bureau de poste électronique FlyDoc.
« Après avoir été depuis 1985 premier éditeur européen de logiciels Host Access et 3ème éditeur mondial de serveurs fax, ce changement de signature vient conforter notre positionnement et notre stratégie sur le marché de la dématérialisation. Grâce à une politique de R&D soutenue qui représente 15 % de notre chiffre d’affaires, nous innovons sans cesse depuis plus de 4 ans dans ce domaine : Esker DeliveryWare 4.0, FlyDoc et la plate-forme Esker on Demand sont aujourd’hui des offres uniques sur ce marché. L’augmentation de capital de 3,2 M euros réalisée en janvier dernier participe également à cette stratégie » précise Jean-Michel Bérard, Président d’Esker.
Avec plus de 27 % de croissance prévue entre 2004 et 2009 et 400 millions de $ en 2005 selon IDC*, le marché mondial de la dématérialisation des échanges de documents est en plein développement.
Désigné « Editeur innovant » par le Gartner Group **, Esker est devenu, en moins de 4 ans, un des principaux acteurs mondiaux de ce marché porteur :
– Une technologie brevetée aux Etats-Unis : « DeliveryWare Rules Engine »
– Avec 50 % de croissance en moyenne sur les deux dernières années, la dématérialisation représente plus de 70 % du chiffre d’affaires d’Esker en 2005
– Plus de 4000 clients dont des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Cable & Wireless, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF…mais aussi des PME telles que Lexel Cosmétiques, SICA Plantes Fleuries, Press Index, Taxicolis ou Novacap…
– La gamme de solutions la plus complète et la plus innovante du marché :
Avec le lancement de la nouvelle version de sa solution DeliveryWare 4.0, Esker innove et se positionne comme l’ERP du document. Conçue comme la première solution intégrée de dématérialisation, DeliveryWare 4.0 permet d’automatiser les échanges de documents des entreprises, de la réception à la diffusion, et d’éliminer ainsi le papier ou sa manipulation des grands processus de gestion comme la prise de commande, les achats ou les règlements.
Lancé il y a quelques jours, FlyDoc est le premier bureau de poste électronique privé permettant d’envoyer courriers, recommandés, fax… depuis Internet aussi simplement qu’un e-mail.
– Une offre de services unique avec la plate-forme Esker on Demand
Disponible avec Esker DeliveryWare pour les grands comptes et FlyDoc pour les PME, la plate-forme d’externalisation de l’envoi de courrier et de fax, Esker on Demand compte plus de 13 millions de pages envoyées, et un volume moyen de plus d’1,2 million de pages par mois.
– Une intégration sans équivalent dans l’environnement SAP : Esker est partenaire certifié SAP et plus de 250 sociétés dans le monde ont intégré les solutions Esker à leur application SAP.
Retrouvez Esker et IDC le 23 mars prochain pour une matinée sur la dématérialisation
Contact presse ESKER
AMALTHEA – Julie Barbaras
Tél : 06 77 02 15 41
E-mail : jbarbaras@amalthea.fr
A propos d’Esker www.esker.fr
Avec plus de 80 000 clients, 2 millions d’utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est l’éditeur de logiciels européen le plus présent à l’international.
Créé en 1985, Esker est aujourd’hui leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents et se positionne comme le premier ERP du document.
Avec 50% de croissance moyenne sur les deux dernières années, les deux offres d’Esker rencontrent un vif succès :
– Sa solution de dématérialisation DeliveryWare : destinée aux grands comptes, DeliveryWare est la première solution intégrée permettant de dématérialiser les échanges de documents des entreprises, de la réception à la diffusion, et d’éliminer ainsi le papier ou sa manipulation des grands processus de gestion tels que la prise de commande, les achats ou les règlements.
– Son bureau de poste électronique FlyDoc : véritable alternative aux bureaux de poste physiques, FlyDoc est la première offre de postage en ligne permettant d’envoyer courriers, recommandés, fax… depuis Internet aussi simplement qu’un e-mail.
Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF… font quotidiennement confiance à Esker pour dématérialiser le traitement de leurs documents.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker compte 220 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 22,95 M euros .
Esker est également présent en Asie via Esker Software Asia Pacific (ESAP), société basée à Singapour et détenue conjointement avec le conglomérat asiatique Lippo qui réalise plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires.
* “Worldwide Dynamic Enterprise Publishing Software 2005-2009 Forecast and Analysis: A New Generation of Enterprise Publishing Software Is Born – Initial Market Sizing and Vendor Shares” March 2005, IDC #32979.
** “Cool Vendors in Knowledge Support, 2005”