ERP/JDF : LOIRE OFFSET TITOULET consolide son organisation grâce à l’ERP MASTERPRINT d’ECOFFI.
LOIRE OFFSET TITOULET optimise son système d’information via l’acquisition de 42 licences du logiciel de GPAO MASTERPRINT Professional d’ECOFFI et sa connexion au flux pré-presse KODAK.
Imprimerie reconnue pour la qualité de ses travaux d’impression grand format, LOIRE OFFSET TITOULET vient d’investir dans 42 licences de l’ERP MASTERPRINT Professional d’ECOFFI. Son objectif : optimiser ses flux de production grâce à une solution complète de GPAO en temps réel.
La volonté de LOIRE OFFSET TITOULET de s’équiper, au-delà d’un simple logiciel de gestion, d’une véritable solution d’organisation déployée dans le cadre d’une démarche globale d’accompagnement, figure parmi les critères qui ont présidé au choix de MASTERPRINT Professional. Cette démarche est mise en oeuvre par le service de consulting ECOFFI MANAGEMENT.
La solution d’organisation MASTERPRINT Professional inclut la mise en oeuvre de connexions JDF/JMF, à commencer par l’éditeur de flux KODAK. Ces intégrations JDF, qui s’opèrent via le module MASTERLINK JDF Technology, permettent notamment d’optimiser le planning et les flux de production de l’entreprise stéphanoise.
Imprimerie en plein développement, LOIRE OFFSET TITOULET poursuit la modernisation de son parc machines grâce à un investissement de 6 millions d’euros dans de nouveaux moyens d’impression et de façonnage. L’entreprise a également pour projet d’agrandir ses locaux. Dans un premier temps, elle prévoit de construire, sur un terrain de 65 000 m2, un bâtiment de 11 000 m2 pour installer les équipements de finition, puis quelques années après, de bâtir 8 000 m2 supplémentaires pour l’atelier impression, afin d’y accueillir de nouvelles presses et 2 000 m2 de bureaux et service prépresse.
La consolidation constante de la performance de LOIRE OFFSET TITOULET se concilie au quotidien avec le respect de l’environnement et la mise en oeuvre d’une politique environnementale efficace. C’est ainsi qu’en 2009, l’imprimerie a renouvelé son certificat Imprim’Vert, obtenu les certifications FSC et PEFC et s’est engagée dans une démarche d’obtention de la certification ISO 14001.
Née en 2008 de la fusion de l’imprimeur Loire Offset Plus et du façonnier Titoulet SBI, l’Imprimerie LOIRE OFFSET TITOULET est dirigée par Philippe Reymondier et située à Saint-Étienne (dépt. 42). Elle emploie 140 salariés et a réalisé sur l’exercice 2008-2009 un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros.