Equiper une salle de billard
Voici quelques conseils pour équiper une salle de jeux avec des billards.
Dans un premier temps il faut savoir quels types de jeux vous allez proposer au clients. D’une façon classique il faut proposer du billard en mode Anglais et en mode Américain qui restent très répandus mais allez-vous proposer des tables de snooker ? Et de la carambole en billard Français. Attention ces deux modes de jeux sont dédiés à une clientèle très spécifique.
Si vous disposez de plusieurs salles de jeux cela ne pose pas de problèmes mais si vous n’avez qu’une grande salle on vous conseille de mettre les joueurs de snooker dans un coin au calme et bien séparés des autres tables. On vous conseille aussi de laisser de côté les joueurs de carambole qui sont souvent à part dans des club spécifiques.
Prenez bien soin à l’éclairage de la salle. il ne doit pas y avoir de mélange de lumière artificielle et de lumière naturelle. La lumière doit être très puissante et surtout très régulière et baigner les tables par le dessus pour éviter les faux jours et les ombres sur les billes.
Pour faire le calcul de l’espace nécessaire il suffit de se rendre sur certains sites dédiés où toutes les dimensions utiles pour bien tourner autour du billard sont données. Mais il ne faut pas oublier d’ajouter une zone de 80 cm entre les billard pour faciliter la circulation des joueurs sans, à aucun moment, perturber le jeu
Si vous avez prévu une zone bar essayer de la séparer de la zone joueurs pour ne pas déranger, c’est à ce prix que votre salle de jeu pourra avoir du succès.
Pour plus de renseignements précis vous pouvez vous adresser directement à la compagnie CFBL via son PDG au 06.13.53.61.04