EPSON lance la deuxième édition de l’Epson Business Council composé d’experts européens en entreprise
Cette rencontre d’experts européens a pour objectif de proposer aux TPE des pistes de réflexion pour leur stratégie de développement et de découvrir les tendances identifiées lors d’une grande enquête menée en France, Allemagne, Italie, Espagne et au Royaume-Uni auprès de 1000 TPE
Levallois Perret, le 9 novembre 2011 – Dans le cadre de son engagement à soutenir le marché des entreprises et de mieux comprendre et répondre aux besoins des TPE, Epson, leader de l’imagerie numérique, a lancé hier la seconde édition de son Business Council Européen.
Le panel de discussion a réuni des experts en affaires et des entrepreneurs du Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, France et Italie, pour discuter et débattre des tendances et des questions touchant les TPE européennes en vue de leur proposer des conseils.
Les discussions de cette édition, basées sur les études menées auprès de 1000 TPE par le cabinet Coleman Parkes (mandaté par Epson), ont conduit à un débat autour de sujets tels que l’acquisition et la fidélité client, la croissance, l’investissement et les technologies, la lutte pour la survie d’une entreprise, les facteurs de croissance essentiels, la compétitivité et l’investissement.
Composé d’universitaires et de personnalités européennes du monde des affaires, le Conseil, riche d’expériences individuelles et collectives, comprend:
– Jonathan Benhamou (France), fondateur et PDG de Novapost, entreprise de solutions et de services de dématérialisation à la demande.
– Docteur Harald Von Kortzfleisch (Allemagne), professeur d’entreprenariat à l’université de Koblenz-Landau, fondateur et gérant de la société VonKor
– Andrea Granelli (Italie), fondateur et PDG de Kanso Consulting
– Inma Martinez (Espagne), entrepreneur et associé chez Opus Corporate Finance LLP
– Sara Murray (Royaume-Uni), fondatrice du site Buddi.com et du site leader de comparaison d’assurances Confused.com
– Professeur Patrick Humphreys, Directeur du département Psychologie Sociale à la London School of Economics
– Stefan Zickgraf, Directeur de l’Association Européenne des Petites et Moyennes Entreprises (CEAPME)
Maria Eagling, directrice Marketing d’Epson Europe déclare : «L’Epson Business Council fait partie d’un des engagements les plus significatifs d’Epson pour soutenir les TPE en Europe. Ces entreprises sont parfois dépourvues de ressources, d’opportunités de réseaux et de conseils, ce qui est vital pour les dirigeants d’entreprises, en particulier dans le climat économique actuel. Epson a commandé une vaste étude à travers les 5 marchés européens afin de définir les challenges auxquels les petites entreprises font face. Les résultats de cette étude sont actuellement compilés dans un rapport. Les différents chapitres de ce rapport seront communiqués dans les prochains mois et comprendront des commentaires et des conseils fournis par les membres du Conseil. ”
Anthony Hilton modérateur du Business Council ajoute: « C’est la deuxième année que j’anime l’Epson Business Council. L’édition dernière était un panorama de conseils en réponse aux défis importants que rencontrent les dirigeants des TPE. En période de ralentissement économique, dans les petites structures, tout repose sur le chef d’entreprise. Il est donc vital que des conseils et des mises en relation soient mis en place pour aider et soutenir ces types d’entreprises. La possibilité de partager des solutions concrètes et des expériences des plus éminents chefs d’entreprise européens est inestimable et constitue une grande opportunité en ces temps difficiles.”
Des vidéos des discussions de l’Epson Business Council seront bientôt disponibles, avec une synthèse des sujets et principaux résultats de recherche.
BIOGRAPHIES
Jonathan Benhamou (France) – Fondateur et PDG de Novapost
Fondateur et PDG de Novapost. Novapost offre des solutions de dématérialisation pour faciliter des tâches quotidiennes comme l’envoi, le stockage et l’archivage de documents.
Diplômé en 2007 de l’école de commerce HEC Paris fin 2007, Jonathan Benhamou fonde Novapost à peine sorti de l’école. Novapost, leader français de la numérisation de documents RH et de la dématérialisation, est aujourd’hui une entreprise qui compte 35 salariés.
Jonathan Benhamou est membre de la délégation française du G20 Yes et a récemment reçu le prix du Young Tech CEO 2011.
Andréa Granelli (Italie) – Fondateur et PDG de Kanso
Diplômé en informatique et en méthode des diagnostiques psychiatriques, Andréa Granelli rejoint en 1995 Video On Line – le premier fournisseur italien de services internet – en tant qu’assistant du fondateur, Nicola Grauso. En 1996, il travaille chez Telecom Italia en tant que directeur des ventes et directeur marketing pour le groupe Telecom Italia et PDG de tin.itSpA.
Il est actuellement PDG et fondateur de Kanso, une entreprise de conseil spécialisée dans le développement des technologies innovantes. Andréa donne également des conférences à l’université Sapienza de Rome.
Inma Martinez (Espagne) – Associée Opus Corporate Finance LLP
Entrepreneur et consultante en entreprise, Inma Martinez est actuellement consultante en finance pour les entreprises chez Opus Corporate Finance LLP, cabinet de conseil stratégique pour les entreprises mid-market européennes. Considérée comme l’une des consultantes les plus influentes en matière de médias numériques, Inma a été reconnue par FORTUNE et TIME comme l’un des meilleurs talents en termes d’engagement humains, sociaux et technologiques.
Sara Murray (Royaume-Uni) – Fondatrice de confused.com, et buddi.com
Sarra Murray est diplômée de l’université d’Oxford en physiologie, psychologie et philosophie. Elle débute sa carrière dans le domaine du conseil en gestion avec ZS Associates et se tourne plus tard vers Hambros Bank pour travailler dans la finance. En 2010, Sarra Murray est nommé parmi les 16 entrepreneurs désignés pour rejoindre le Government’s new Entrepreneurs Forum créé pour donner des conseils aux entreprises.
Harald von Kortzfleisch (Allemagne) – Foundateur et associé de VonKor GmbH
Harlad von Kortzfeisch occupe une chair depuis 2003 à l’université de Koblenz-Landau en gestion de l’information, de l’innovation, l’entrepreneuriat, et en organisation. De plus, il est le fondateur et le directeur académique de l’University’s entrepreneurship activities tout comme celle de « school entrepreneurial Design Thinking » (www.ed-school.com). Entre 2008 et 2011, il a soutenu près de 40 équipes de jeunes étudiants dans la création de leur propre entreprise. Mr. Von Kortzfleisch est aussi le fondateur et l’associé gérant de VonKor GmbH à Bonn, une société de conseil spécialisée dans le transfert de la connaissance scientifique aux petites et moyennes entreprises mais aussi les start-ups.
Stefan Zickgraf, Directeur de l’Association européenne des petites et moyennes entreprises (CEA-PME)
Stefan Zickgraf, directeur général de l’Association européenne des petites et moyennes entreprises (CEA-PME), est avocat et directeur d’Interrecherche S.P.R.L. Il a travaillé au sein de CEA-PME pendant 10 ans sur différents postes. Il a été très actif en tant que conseiller en transfert de technologie et qualité de management et responsable de plusieurs projets en Allemagne, Pologne, Portugal, Belgique, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine et Slovaquie. Il a également une expertise en marchés publics, procédures européennes, droit commercial international, ainsi que dans le financement R&D par les programmes de l’Union Européenne.
Professeur Patrick Humphreys (London School of Economics)
Directeur de l’institut de psychologie de la London School Economics et co-directeur du London Multimedia Lab, Patrick Humphreys est spécialisé en prise décision, gestion de projet ; en changement organisationnelle, valorisation des ressources, communication multimédia, développement communautaire, mise en réseau. Il est partenaire de la Royal Society of Arts Industry and Commerce (FRSA). Il est particulièrement intéressé par l’accompagnement au changement dans les entreprises à travers le multimédia.
Anthony Hilton : Président et animateur (auteur, broadcasteur, journaliste et conférencier)
Auteur, broadcasteur, journaliste et conférencier, Anthony Hilton a rejoint Fleet street en 1986 en tant que stagiaire pour Le Guardian. Hilton fut rédacteur Finances au Times de 1981 à 1983 et de l’Evening Standard pendant 6 ans avant de retourner à City Office en tant que rédacteur en 1996.
Anthony a travaillé pour The Observer, The Daily Mail, Sunday Express, Accountancy Age et fut correspondant à New York pour London Sunday Times.
Maria Eagling, directrice Marketing d’Epson Europe
Maria Eagling est directrice marketing EMEA d’Epson. Elle a débuté sa carrière chez Epson au département Product Management. Elle a ensuite travaillé au service de la communication et du marketing pour le Royaume-Uni et est devenu Responsable Creative pour l’Europe en 2009. Elle occupe depuis 2011 son poste actuel.
A propos d’Epson
Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD pour le bureau et la maison, jusqu’aux composants électroniques et à cristaux liquides.
Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 70 000 salariés dans son réseau mondial de 106 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com
A propos d’Epson France SA
Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d’Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique incluant des imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs et terminaux point de vente. La société abrite les structures qui assurent le marketing pour la zone EMEA de ses produits office printing et vidéoprojecteurs, ainsi que le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.fr.
A propos de l’Etude Coleman Parkes
La recherche effectuée en Octobre 2011 par Coleman Parkes a interrogé les dirigeants de 1250 entreprises. 250 entreprises/ pays : Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne.
Le champ d’étude a été soigneusement contrôlée afin que les résultats soient équilibrés entre les micro-entreprises de 1-5 employés (57%) et celles de 6-10 employés (43%), le tout dans le secteur privé et dans chaque pays.
Toutes les recherches ont été menées selon les règles strictes de la MRS (Material Research Society). Toutes les entrevues ont été réalisées dans la langue locale, par des enquêteurs formés entièrement aux directives de travail IQCS (Incident Qualifications and Certification System)
Pour tout savoir sur EPSON et l’Epson Business Council,
rendez-vous sur la page Facebook EPSON et sur Twitter !