Entr’ouvert développe l’e-administration au quotidien
La société de service spécialisée en logiciel libre, Entr’ouvert annonce la création d’une nouvelle offre basée sur son projet libre W.C.S, système de gestion de télé-formulaires et de consultation en ligne. Ce nouveau module baptisé “Au quotidien” est une réponse adaptée aux besoins actuels des collectivités dans leur développement numérique et dans leur souhait de dématerialiser les procédures administratives.
Au quotidien permet de dématérialiser une partie des flux papiers de la collectivité et de centraliser leur traitement au sein d’une seule et même application en ligne. Accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, l’interface se présente sous la forme d’un portail de formulaires sécurisé.
Les collectivités équipées sont en mesure de dématérialiser sur trois principaux profils d’utilisateurs :
– Le premier niveau de dématérialisation concerne l’offre de services aux habitants; Au quotidien permet de dématérialiser l’ensemble des démarches désormais courantes (actes d’état-civil, déclaration de chien de seconde catégorie, autorisation de sortie du territoire…) mais aussi de créer de manière simple des formulaires spécifiques (inscription au centre culturel, participation à un sondage, demande d’intervention voierie…).
– Le second niveau de dématérialisation concerne les partenaires de la collectivités que sont les écoles, les associations et les entreprises qui peuvent désormais formuler leur demandes (petits travaux, réservation de salle, ouverture exceptionnelle…) en ligne pour une meilleure réactivité.
– Le troisième et dernier niveau de dématérialisation concerne les agents de la collectivité. Ils ont désormais la possibilité de remplir leurs demandes papiers (congés, heures supplémentaires, intervention informatique…) de manière électronique et rapide.
Les demandes sont centralisées et archivées dans le back office. Les traitements sont effectués par les agents qui possèdent les droits nécessaires et peuvent être soumis à des circuits de validation en fonction de la nature de la demande. Le back-office permet également de publier l’état des demandes en cours sous forme de statistiques et d’exporter l’ensemble des données dans un tableur pour traitement dans le cadre de la publication de tableaux de bords par exemple.
Les collectivités sont en mesure d’offrir à leurs usagers un guichet virtuel permanent afin de simplifier leurs démarches et de leur offrir une meilleure disponibilité. Au quotidien respecte les standards d’accessibilité afin de permettre à chacun de profiter de ce nouvel outil.
À propos : Entr’ouvert est spécialisée dans les solutions libres de E-administration et d’identification numérique. Elle fait partie du réseau Libre-entreprise qui regroupe des entreprises ayant des spécialités proches ou complémentaires, en particulier dans le domaine du logiciel libre. Toutes partagent les mêmes valeurs et modes de fonctionnement, basés sur la clarté et la compétence.
Contact :
info@entrouvert.com
Liens utiles:
www.entrouvert.com
www.au-quotidien.com