Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Entrée de Patrice Magnard au capital de Devolia

Date Communiqué de Presse : 13 mai 2007

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Version PDF

Version HTML

Entrée de Patrice Magnard au capital de Devolia

Le fondateur d’Alapage et de Maxicours.com entre au capital de Devolia, société de conseil en stratégie technologique.

Paris – 10 mai 2007 – C’est au cours d’une augmentation de capital que Patrice Magnard (fondateur d’Alapage et de Maxicours.com – premier site de soutien scolaire sur Internet) entre au capital de Devolia.

L’opération intervient dans un contexte très favorable pour Devolia en terme d’opportunités de développement. La société a par ailleurs conclu un premier exercice bénéficiaire avec une forte progression intra-annuelle.

« L’arrivée de Patrice Magnard coïncide avec un plan de développement important pour Devolia », explique Guillaume Jarysta-Dautel, fondateur et directeur associé de la société. « Nous souhaitions nous rapprocher d’un investisseur historiquement impliqué dans le web et qui partage notre vision du marché à court et moyen termes » conclut-il.

Le financement ainsi apporté profitera au développement de Devolia en France et à l’étranger autour de son offre de conseil et de prestatation technologique plurimedia. La gamme de produits sera bientôt augmentée de la nouvelle version de la plate-forme audio/vidéo de Devolia, wHDTV. C’est cette plate-forme qui a été récemment retenue par Podcom dans le cadre du projet Pulpe.TV, premier label de podcasts et de videocasts en France. Elle y offrira les services de montage et de transcodage à la volée des contenus audio/vidéo, leur diffusion ainsi que la gestion de leur monétisation.

Devolia est d’ores et déjà fortement impliqué dans les enjeux cross-media en proposant une offre web complète (développement d’applications internet riches – gestion de contenu) ainsi qu’une plate-forme de gestion et production éditoriale (DevoliaSystem) destinée aux agences de communication et aux éditeurs de publications. L’UNEDIC, Air France venant aux droits d’Air Inter ou encore Eurogroup Consulting Alliance font déjà appel aux services de Devolia.

« Le positionnement de Devolia reflète la lecture du web d’aujourd’hui, un web faisant la part belle aux contenus riches et à leur mutualisation avec l’audiovisuel, le print ou encore la téléphonie 3G » commente Patrice Magnard. « Cette association vient s’inscrire dans un mouvement global où Devolia s’impose en acteur technologique légitime » ajoute-t-il.

Un plan de recrutement est par ailleurs annoncé afin d’assumer le plan de développement décidé. Les profils recherchés sont essentiellement des ingénieurs R&D dans les technologies porteuses, telles que les Rich Internet Applications (RIA) ou les architectures orientées services (SOA).

A propos de Devolia

Devolia (www.devolia.fr) est une société de conseil en stratégie technologique. Fondée en 2005 par Guillaume Jarysta-Dautel, elle propose les outils et services couvrant la sphère technologique des enjeux actuels de la communication plurimedia. Son offre s’assoit sur une ligne de produits maîtrisant le cycle de vie, la mutualisation et le pilotage des flux d’informations web, print et audiovisuels.

Contacts

Guillaume Jarysta-Dautel, guillaume@devolia.fr, +33 (0) 661 764 920
Demandes générales presse : info@devolia.fr
Centre de presse en ligne : http://www.devolia.fr/presse/
Fil de nouvelles RSS : http://news.devolia.fr/feed/rss2