Enfin une solution apportée aux automates de screening!
Le « screening » ou criblage est un procédé largement utilisé en industrie pharmaceutique ou en biotechnologie.
Cette technique permet des gains de productivité importants dans la phase de sélection des molécules composant un futur médicament.
Ces opérations de « screening » sont principalement réalisées par des robots, qui effectuent les tâches très répétitives de préparation des échantillons. Plusieurs milliers de préparations, stockées sous forme de microplaques, peuvent ainsi être réalisées chaque jour.
A ce jour, la plupart des opérations de « screening » sont effectuées à l’air libre. Le risque d’aéro-contamination des préparations par des spores ou des composants volatils est donc bien réel. Une protection particulaire HEPA (bloquant 99,999% des particules de 0,3µm) est la solution nécessaire pour s’affranchir de tout problème de contamination.
La société Nantaise Noroit s’est appuyée sur ce constat pour développer une gamme de hottes et plafonds soufflants s’adaptant à tout type de robots. Ces automates de « screening » sont ainsi entièrement protégés par un flux d’air propre et stérile. Lors de la manipulation d’éléments pathogènes, les hottes « H-Box » permettent en outre de garantir la protection absolue du manipulateur.
Pour plus de renseignements :
Noroit :
www.noroitlabo.com
contact@noroitlabo.com
Tel :02.40.50.12.77.