Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

En 2018 n’utilisez que des clés USB protégées

Date Communiqué de Presse : 18 janvier 2018

2018 est l’année de la mise en place de la GDPR, toute entreprise et ce quelle que soit sa taille devra protéger l’ensemble des données qu’elle possède sous peine de se voir infliger une amende dissuasive.

« C’est la raison pour laquelle en ce début d’année et de bonnes résolutions, il faut avoir les bons reflexes en s’équipant de clés USB cryptées/sécurisées, et de bannir tous les produits conventionnels pour y stocker des données sensibles » indique Romain Cohen-Gonsaud, responsable des ventes et du marketing en Europe pour Origin Storage.

Il ajoute, « nous conseillons nos clients depuis de nombreuses années de ne jamais exposer les données de leur entreprise. On peut être victime d’un vol de la part d’une personne mal intentionnée ou tout simplement perdre sa clé USB et mettre en danger l’intégrité de la structure. » Une étude menée en 2015 par Vanson Bourne démontre que 49% des périphériques volés ou perdus contiennent des emails confidentiels qui se segmentent en 3 grandes parties : 38% contiennent des fichiers, 24% des données sur les clients et 15% des données financières !

Origin Storage préconise de s’équiper avec des clés USB cryptées et de les associer à un système de gestion à distance de type SafeConsole. En effet cela permet une prise en main à distance de différents supports pour changer le mot de passe utilisateur voir effacer la totalité du contenu de la clé USB ou du disque dur externe (un DataLocker 3 par exemple).

Se protéger ne coûte pas aussi cher que l’on peut le penser parfois :

Disque dur USB avec cryptage matériel (et non logiciel) à partir de 199 euros HT
Clé USB Sentry à partir de 44 euros HT
Solution de gestion à distance SafeConsole avec une licence unique de 199 euros puis de 24 euros par périphérique et par an.