EMPLOI, CROISSANCE, CONFIANCE : DEPANORDI DEFIE TOUTES LES CONJONCTURES
Avec 50% d’augmentation de la masse salariale au lieu des 20 % annoncés, le réseau Dépanordi affiche un optimisme à contre-courant, et explique pourquoi, malgré la crise, la tendance n’est pas prête de s’inverser.
Il y a 12 mois, Dépanordi, société marseillaise de dépannage informatique, ouvrait sa première antenne en région parisienne. Consciente des avantages qu’elle pouvait tirer de la Loi Borloo sur les services à la personne, la Direction axait ses offres et sa communication sur cette disposition avantageuse réservée aux particuliers.
Plus que jamais en vigueur aujourd’hui, ce dispositif contribue largement au développement des sociétés agréées dans le secteur informatique, lesquelles ne représentent que 5 % de la totalité des secteurs concernés.
Un an plus tard, le réseau est sur le point d’ouvrir sa 10ème agence, et l’effectif passera du simple au double à la fin de l’année.
Un contexte qui ne peut aller que grandissant :
6 % du budget des français est réservé aux produits de haute technologie et communication (4,2% en 2005)
14,5 millions de foyers sont équipés d’un ordinateur
52% de ces mêmes foyers ont un 2ème ordinateur
94 % des abonnés Internet ont accès à Internet en haut débit
En marge de ces chiffres relatifs à l’utilisation familiale de l’ordinateur, le développement du télétravail – pour des raisons économiques évidentes – implique une fiabilité parfaite de la machine, devenue l’outil de travail « à la maison » par excellence. Artisans, professions libérales et personnels administratifs sont de plus en plus nombreux à opter pour le choix du travail à domicile.
L’Emploi, la priorité de Dépanordi :
Pour faire face au développement fulgurant de son activité, Dépanordi a du revoir à la hausse ses prévisions d’embauche. La direction recrute actuellement 10 techniciens sur tout le réseau national (au lieu de 5 initialement prévus), et malgré le chômage, de nouveau en hausse, les bons candidats semblent difficiles à trouver.
Pour fidéliser ses collaborateurs, la Direction joue la carte du « partage », avec la prime de résultat annuelle, le scooter de fonction mis à disposition gratuitement, et un salaire au-dessus de la moyenne nationale.
Si le climat actuel vire au pessimisme dans la plupart des secteurs, Dépanordi fait figure d’exception. Dans cette période de crise, l’outil informatique s’impose comme étant le loisir privilégié des français, offrant, à moindre coût, des instants de détente et d’évasion accessibles à tous. De ce fait, les services proposés (formation, assistance, dépannage…) assurent Dépanordi d’atteindre – voire de dépasser – les objectifs fixés en début d’année.
www.depanordi.fr
Télécharger le CP au format PDF : ICI
Télécharger le Dossier de Presse au format PDF : ICI
Voir aussi l’espace presse sur www.depanordi.fr
Contact presse :
Presse Impact
Nadine Zaffran
CELL +33(0)06 63 77 15 83
e-mail : nzaffran@wanadoo.fr