Embellir les rayons des roues de bicyclette est désormais possible avec le MonkeyLight
La culture urbaine commence à attirer beaucoup d’adeptes et notamment parmi les jeunes citadins qui veulent s’affirmer et envoyer leur message aux grandes personnes et plus particulièrement au système qui apparemment ne leur convienne pas trop. La pratique du vélo y tient une place importante et il n’est guère étonnant de voir des jeunes pratiquer des figures sur leurs bicyclettes sur toutes les places libres de la ville. Ce nouveau créneau attise les fabricants d’accessoire dérivé pour vélo qui voit en cette néo culture un marché potentiel où ils pourront y écouler des produits innovants et originaux. De ce fait la société américaine MonkeyElectric propose des accessoires écologiques aux cyclistes afin qu’ils puissent afficher une certaine originalité. Leur dernière nouveauté en date est le MonkeyLight qui utilise l’art digital pour personnaliser les roues de votre bicyclette.
La naissance du MonkeyLight luminaire pour vélo est une révolution qui va bousculer l’éclairage à vélo. Il sera effectivement assez surprenant de voir déambuler des cyclistes avec des vélos aux roues luminescentes. Ce qu’on peut dire c’est que cet accessoire est un gage de sécurité pour le cycliste car il augmente considérablement sa visibilité tout en affichant une originalité à part. On peut alors affirmer avec certitude que ce genre d’accessoire est tout ce que recherchait les adeptes de la culture urbaine.
Le matériel comporte 32 LEDs qui par conséquent offrent 32 couleurs différentes. Le cycliste aussi aura le choix entre 42 visuels ce qui lui permettra d’en changer autant de fois qu’il le voudra. Les graphismes affichent un rendu optimal à partir d’une vitesse de 15 km/h et cela peut aller jusqu’à 65 km/h. Il est à noter que deux niveaux d’intensité d’éclairage sont au programme afin que l’accessoire puisse s’adapter à toute sorte de luminosité ambiante.
Le MonkeyLight apporte l’innovation et la technologie au monde du vélo qui commençait à s’habituer à une certaine routine. Ce genre d’accessoire est vraiment bénéfique aux cyclistes qui veulent soigner leur « look » et dépasse de très loin ce qu’il pensait exister un jour sur leur vélo.
L’installation du luminaire est rapide et simple. Il suffit que votre vélo ait une dimension de roue de 20 pouces ou plus pour que l’accessoire s’y adapte. Un système de fixation antivol y est aussi incorporé afin que le matériel jouisse d’une sécurité certaine. Le cycliste pourra être sûr qu’on ne lui volera pas son MonkeyLight. Une protection en plastique protège le tout et apporte un plus en terme de solidité. Les aléas climatiques comme la pluie par exemple n’auront aucun effet sur le luminaire.
Trois piles font office d’alimentation au MonkeyLight et offrent une autonomie de 20 heures à l’accessoire. Un compartiment logé dans le moyeu de la roue abrite tous ces piles afin que le poids de ces derniers n’ait aucun effet sur la rotation des roues.
On sait que les cyclistes sont soucieux de leur look et qu’ils sont très à cheval sur le design de leur vélo. Et bien le MonkeyLight est la solution à tous ces tracas car il apporte l’originalité tout en soignant l’image du cycliste. La sécurité aussi n’est pas en reste car avec l’adoption de ce luminaire, le cycliste augmentera sa visibilité ce qui est un paramètre très important à vélo.
Pour en savoir plus:
Monkey Light éclairage sur roue de vélo
http://www.lecyclo.com/produits/securite/eclairages/monkey-light.html