EMA, prestataire de service en frappe de courriers et comptes rendus médicaux, se positionne comme un maillon de la chaîne de l’e-santé.
Le nouveau « phénomène» de l’e-santé correspond à l’ensemble des applications des technologies de l’information au domaine de la santé, et recouvre ainsi à la fois la numérisation des dossiers patients, mais également la télésanté ou encore la dématérialisation des supports de contenus de santé.
L’e-santé semble être la solution d’avenir qui permettra sans doute de pallier aux difficultés actuelles auxquelles le système de soins est confronté. Dans une récente étude (Baromètre Syntec Numérique BVA e-Santé), 3 français sur 4 se déclaraient favorables à l’émergence des services d’e-santé
EMA propose à ses partenaires, professionnels et établissements de santé, d’assurer la saisie à distance de leurs courriers et comptes rendus médicaux grâce à son service de dactylographie médicale externalisée. Ce service repose notamment sur un pré-requis technique qu’est la dictée numérique. En dématérialisant ainsi la dictée de son courrier médical, le praticien s’ouvre un champ des possibles beaucoup plus vaste, et notamment celui de la frappe à distance de courriers et comptes rendus médicaux.
Mais dématérialisation et externalisation ne doivent pas rimer avec moindre qualité, notamment dans le domaine médical. C’est la raison pour laquelle la société EMA a fait le choix, depuis sa création il y a plus de 6 ans, d’un positionnement qualitatif sur le marché de la frappe médicale à distance. Cela se traduit notamment par la spécialisation de leurs secrétaires médicales, qualifiées et expérimentées, mais également organisées par pool en fonction des spécialités médicales adressées et des clients traités.
« Notre organisation nous permet de garantir à nos médecins partenaires que la retranscription de leurs documents médicaux sera assurée par des secrétaires spécialisées dans la spécialité du praticien utilisateur» nous explique Baptiste Gagliardi, Directeur Exécutif de la société EMA.
Le standard de qualité d’EMA est donc la source du succès de la société ; à date, plus d’une centaine de clients, cabinets ou établissements de santé font confiance au service de dactylographie médicale EMA.
« Notre service s’inscrit totalement dans l’ère du temps, et nous représentons un pas de plus dans la marche du secteur de la santé vers l’e-santé » conclut Baptiste Gagliardi.