Elke Stein devient Directrice Marketing et Développement produit chez Jack Wolfskin
Elke Stein (45 ans) complète en tant que nouvelle directrice Marketing et Développement produit, l’équipe à la tête de la société Jack Wolfskin GmbH & Co. KGaA (« Jack Wolfskin »). Cette diplômée des sciences du sport prendra ses fonctions à partir du 1er février 2013. Elke Stein quitte adidas, où elle exerçait la fonction de Directrice générale de Reebok pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.
Elle a précédemment occupé plusieurs autres postes au sein du groupe adidas : depuis 1996, elle a été entre autres responsable grands comptes, directrice Marketing pour l’Europe centrale, Vice President Merchandising Reebok Europe, Middle East & Africa ainsi que Vice President Global Wholesale Solutions, avant de prendre en 2012 le poste de Directrice générale de Reebok (D/A/CH).
Elke Stein est une coureuse passionnée, une cycliste, maitrise plus d’une via ferrata et fait des circuits en camping-car tout-terrain ou en tente dans la nature sauvage au Canada ou en Mongolie. Pendant son temps libre, elle s’occupe avec son mari d’une exploitation forestière durable qui lui appartient.
Michael Rupp, PDG de Jack Wolfskin explique : « Nous avons trouvé la candidate idéale pour le domaine du Marketing et du Développement produit en la personne de Elke Stein. J’apprécie le travail de Madame Stein depuis des années. Avec la richesse de son expérience, elle renforcera le succès de la marque Jack Wolfskin durant les années à venir ».
Elke Stein ajoute à ce sujet : « J’ai passé quasiment toute ma vie professionnelle dans l’industrie des articles de sport et je me sens vraiment ‘chez moi dehors’ – pour cela, il n’y a qu’une marque qui réunit les deux de manière logique. »
Actuellement, font partie de la direction de Jack Wolfskin : Michael Rupp en tant que PDG, Andreas Klotz au poste de Directeur Financier, Christian Brandt comme Directeur d’Exploitation et Markus Bötsch comme Directeur des Ventes.
Fonctionnalité, qualité et innovation pour tous ceux qui se sentent chez eux dehors
Jack Wolfskin est l’un des premiers fournisseurs de vêtements, chaussures et équipements outdoor techniques en Europe, ainsi que le plus grand franchiseur du commerce spécialisé du sport en Allemagne. En Europe et en Asie, les produits Jack Wolfskin sont actuellement disponibles dans plus de 600 franchises et plus de 4 000 points de vente. Les produits Jack Wolfskin se distinguent par un haut niveau de fonctionnalité et d’innovation, ainsi qu’une forte orientation utilisateur. Ces dernières années, Jack Wolfskin a lancé avec succès de nombreuses nouveautés, tant dans les matériaux que dans les produits. L’entreprise a déposé plusieurs brevets pour des technologies dans le domaine des vêtements, des sacs à dos et des tentes. L’entreprise est membre de la Fair Wear Foundation et partenaire du système bluesign®. Depuis 2012 Jack Wolfskin est également membre de l’initiative “Zero Discharge of Hazardous Chemicals”. Jack Wolfskin est le fournisseur officiel de l’équipe autrichienne de ski nordique et de l’école d’alpinisme d’Innsbruck. Au cours de l’année civile 2011, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à 355 millions d’euros. Jack Wolfskin dont le siège se situe à Idstein im Taunus emploie 630 personnes.
Newsroom : http://www.jack-wolfskin.com/Newsroom/uebersicht.aspx
Blog : http://blog.jack-wolfskin.com
Twitter : http://twitter.com/#!/JackWolfskin
Flickr : http://www.flickr.com/photos/jackwolfskin/
YouTube : http://www.youtube.com/user/jackwolfskinvideos