elecworks : nouvelle version annoncée pour SolidWorks World 2010
St Romain, France 29 Janvier, 2010 – Trace Software International présente une nouvelle version d’elecworks, à SolidWorks World 2010, du 31 janvier au 3 février, à Anaheim, en Californie (USA).
elecworks, le nouveau logiciel de CAO électrique intégré à SolidWorks, lancé l’année dernière à SolidWorks World 2009 avait suscité beaucoup d’intérêt et de curiosité. Un programme pilote avait été mis en place avec succès par la suite pour les utilisateurs du monde entier qui voulaient tester ce nouvel outil et y apporter leurs contributions.
Cette année, une nouvelle version sera présentée à SolidWorks World 2010. Initialement conçu pour faciliter la collaboration entre les équipes électriques et mécaniques afin d’améliorer la conception des automatismes et des projets d’installation électrique, elecworks est idéalement adapté pour les concepteurs, les ingénieurs et les décideurs qui souhaitent intégrer les schémas électriques dans SolidWorks comme un simple module complémentaire facile à utiliser et ce, pour un coût compétitif.
Cette nouvelle version inclut des améliorations et de nouvelles fonctionnalités :
– Une génération automatique des cartes automates: à partir du matériel choisi dans la bibliothèque, les folios sont générés automatiquement avec possibilité pour le concepteur d’ajouter des informations sur les entrées /sorties sur chaque voie à câbler.
– Une autre caractéristique majeure est le routage et le câblage automatique dans SolidWorks: pas besoin de sélectionner un par un les tenants et aboutissants, ce module le fait automatiquement avec calcul et optimisation de la longueur des câbles. Cette amélioration permet un gain de temps au câblage et au montage et élimine le risque d’erreurs au montage du tableau.
– Cette version offre également des avantages considérables tels que la possibilité d’utiliser ou de réutiliser des assemblages SolidWorks ainsi qu’un assistant intégré permettant de récupérer les dessins AutoCAD.
Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont le résultat direct de l’écoute des pilotes et des besoins des clients. Des pilotes provenant de plus de 20 pays sur tous les continents ont pris part à ce programme et apporté leurs précieux commentaires.
“Ce dont nos clients ont besoin – et ce que Trace Software tient à fournir – est un outil simple mais puissant intégré à leur plate-forme existante pour répondre à leurs besoins de conception électrique, produisant leurs documents de la même manière que leurs projets mécaniques avec une interopérabilité totale et sans formation lourde » a déclaré Dr Pedro Puig, Directeur Général de Trace Software International. «La conception électrique peut être complétée sur une base de données unique avec de véritables capacités de mises à jour des changements en temps réel, permettant à tous les utilisateurs de réaliser des progrès spectaculaires en matière d’efficacité et de productivité ».
Par ailleurs, avec cette nouvelle version, Trace Software International continu d’investir pour apporter un support plus global quelle que soit la localisation des utilisateurs elecworks. Ainsi, une nouvelle filiale vient d’ouvrir à Shanghai. Dans le même souci de renforcer ses services, un nouveau site Internet dédié à elecworks a été lancé en décembre, en anglais, français, espagnol, portugais brésilien et chinois. Ce site, qui encourage le travail collaboratif avec elecworks TM, propose une section “elecworks Content Portal” destinée à tous les utilisateurs elecworks pour faciliter notamment le partage de bibliothèques de composants SolidWorks à toute la communauté.
À propos de Trace Software International
Fondée en 1989, Trace Software International édite des logiciels de conception d’installations d’automatismes et de distribution d’énergie. Privilégiant l’innovation, Trace Software fournit des solutions de haute technologie centrées sur les besoins métiers. Partenaire SolidWorks, Trace Software International est présent sur le plan international et commercialise sa gamme de produits à travers ses filiales, distributeurs et réseaux mondiaux de revendeurs. Avec un siège social en France, Trace Software International a également des bureaux à Boston (USA), Shanghai (Chine) et Barcelone (Espagne). Sa filiale TraceParts est un spécialiste mondial du contenu 3D pour l’ingénierie. TraceParts développe et commercialise des solutions logicielles pour les configurateurs de produits, les catalogues électroniques et les bibliothèques de composants CAO.
Informations complémentaires disponibles sur:
www.elecworks.com
www.trace-software.com
Téléphone: +33 232 79 44 24
Fax: +33 232 79 59 61
E-mail: sales@elecworks.com