Elecworks 2011 repousse les limites de la conception électrique en 3D
Trace Software International a annoncé aujourd’hui la sortie de elecworks 2011, la dernière version du logiciel de CAO électrique autonome ou intégré à SolidWorks. Avec l’accent mis sur la conception en 3D, cette dernière version offre aux ingénieurs automaticiens une grande souplesse dans la conception des automates et une visualisation précise des câbles et des fils lors du câblage automatique en 3D.
Les nouvelles fonctionnalités en 3D d’elecworks présentent de multiples avantages pour les professionnels de l’automatisme. La conception 3D permet d’accélérer le cycle de conception et de production. Les calculs précis de longueurs de câbles permettent la production des câbles en amont dans un cycle de production rationalisé. Les utilisateurs peuvent visualiser l’espace occupé dans une armoire électrique ou prévenir les collisions des composants sans avoir recours à un prototype coûteux en termes de délais et d’investissement. Les vues 3D des fils, très réalistes montrent chaque fil séparément dans la goulotte lors du processus de câblage automatique de l’armoire ou de la machine.
elecworks 2011
elecworks, vainqueur des Trophées de l’innovation 2010, offre aux utilisateurs dans sa dernière version les nouvelles fonctionnalités suivantes :
-un gestionnaire d’automates pour automatiser la création des automates et adapter les cartes aux besoins des utilisateurs.
-l’insertion dynamique de la carte automate avec sélection par l’utilisateur des voies à représenter et l’ajout de descriptions personnalisées éventuelles.
-l’association de macros aux voies d’automate de façon à générer automatiquement une partie du schéma.
-les vues pour le routage automatique des câbles en 3D qui ont un rendu plus réaliste et montrent les câbles séparément à l’intérieur de la goulotte, ce qui permet des calculs plus précis de longueurs de fils.
-les vignettes de câblage pour représenter facilement et localiser immédiatement toutes les informations de connexion.
«La nouvelle version elecworks 2011 renforce la facilité d’utilisation du logiciel tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme l’insertion dynamique des voies automates, le copier-coller direct à partir d’Excel et les vues et couleurs plus réalistes en 3D dans le routage automatique intégré à SolidWorks.”, déclare Dr. Pedro Puig Deu, Directeur général de Trace Software International. “Basées sur l’expérience utilisateur, ces améliorations sont destinées à renforcer le caractère intuitif du logiciel tout en offrant de grandes capacités de personnalisation et de flexibilité pour répondre aux besoins particuliers de notre clientèle».
Déjà disponible en 6 langues: anglais, français, espagnol, chinois, brésilien, portugais, allemand, elecworks 2011 est désormais disponible en chinois traditionnel (Taïwan).
A propos de Trace Software International
Partenaire SolidWorks, Trace Software International est mondialement présent et commercialise sa gamme de produits à travers ses filiales, le canal de distribution et de réseaux mondiaux de revendeurs. Avec un siège social en France, Trace Software International a des bureaux dans le Michigan (USA), Shanghai (Chine) et Barcelone (Espagne).
Des informations supplémentaires sur la société sont disponibles à l’adresse: www.trace-software.com
Des informations supplémentaires sur elecworks TM est disponible à: www.elecworks.com
Trace Software International (US)
Tél:. +1 616-706-1692
Fax: +1 484 906 1065
E-mail: sales@elecworks.com
Aceri (Espagne)
Tél:. +34 934 531 206
Télécopieur:. +34 934 365 902
E-mail: sales@elecworks.com
Aceri (UK)
Tél:. +44 (0) 1924 442 333
Fax: +44 (0) 1924 442 101
E-mail: sales@elecworks.com