Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Elan Speech annonce la version 4.2 de Speech Cube TM : Un concentré de technologies qui réduit les temps de développement et augmente la satisfaction utilisateur

Date Communiqué de Presse : 10 janvier 2003

Intègre le SSML (Speech Synthesis Markup Language) définit par le consortium W3C, qui facilite l’intégration dans les applications basées sur VoiceXML

Toulouse, le 7 janvier 2003 – Elan Speech, fournisseur mondial de technologie de synthèse de la parole annonce la version 4.2 de Speech Cube TM, le composant client-serveur de synthèse de la parole pour les applications et services télécoms.

Cette nouvelle version, qui offre encore plus de fonctionnalités, permet maintenant de construire des architectures de très grandes capacités (au-delà de 10 000 ports) pour le déploiement de services téléphoniques aux contenus très variés.

Speech Cube TM 4.2 permet de servir de 4 à 20 000 utilisateurs simultanément dans des applications très consommatrices de synthèse de la parole telles que : les accès aux e-mails par téléphone, la conversion de messages SMS en messages vocaux à destination des téléphones fixes ou les portails d’informations en ligne).

Basé sur une architecture client-serveur, Speech Cube TM 4.2 propose en outre de mutualiser et d’optimiser les ressources de synthèse en partageant une grappe de serveurs administrés en un seul point par plusieurs applications tournant sur des plate-formes Windows, Linux ou Solaris. Speech Cube TM 4.2 est un outil de mutualisation des ressources qui répond à la fois à la demande des opérateurs télécoms et des hébergeurs de services audiotels.

Afin de traiter des contenus de natures très différentes, Speech Cube TM 4.2 supporte maintenant le SSML (Speech Synthesis Markup Language) défini dans la norme VoiceXML, et facilite l’intégration de la synthèse dans les solutions basées sur VoiceXML 2.0. Le SSML permet d’accéder facilement aux différentes fonctions de la synthèse vocale, comme par exemple le changement de pitch ou de vitesse, mais également le changement dynamique de voix ou de langue. Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles à la fois pour les technologies Elan Tempo TM et Elan Sayso TM .

Speech Cube TM4.2 intègre également une nouvelle version de la technologie Elan Sayso TM, qui améliore encore le naturel et la qualité de la voix ainsi que la densité. Les derniers tests de densité ont ainsi enregistré des performances dépassant 250 conversions simultanées par serveur en technologie Elan Tempo TM et 50 en technologie Elan Sayso TM.

Le packaging et l’installation de la version 4.2 ont été entièrement repensés afin de réduire le travail des intégrateurs, en incluant des menus intuitifs et des aides en ligne.

A propos d’Elan Speech

Fournisseur mondial de technologie de synthèse de la parole (TTS/text to speech), Elan Speech conçoit, industrialise et commercialise dans le monde entier sa technologie de synthèse de la parole sous la forme de licences ou de ventes OEM, dans tous les domaines d’application de la TTS (télécommunications, multimédia, systèmes embarqués, mobiles).

La TTS Elan permet de développer des services ou des applications dotés de la parole : portail vocal, lecture d’e-mails par téléphone, messagerie unifiée, Internet parlant, jeux interactifs, logiciels éducatifs, systèmes d’aide à la navigation… en 12 langues (anglais US, anglais UK, brésilien, français, allemand, néerlandais, espagnol et espagnol sud-américain, italien, polonais, russe, arabe).

La TTS Elan restitue l’information avec la souplesse et la richesse du langage avec une voix féminine ou masculine, en modulant la vitesse, les pauses et le timbre de la voix.
Elan Speech est installée à Toulouse et compte 40 collaborateurs.
Plus d’informations sur www.elan.fr