elaloum@ketchum-pr.fr
WEBMETHODS LANCE WEBMETHODS MANAGER
Ce produit révolutionnaire relie les solutions d’intégration et celles de gestion des systèmes pour une surveillance conjointe des processus métier et de l’infrastructure technologique sous-jacente
FAIRFAX, Va. – 26 septembre 2002 – webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM), l’un des principaux éditeurs de solutions d’intégration, annonce le lancement de webMethods Manager, une solution conçue pour faciliter la surveillance et la gestion des performances de la plate-forme d’intégration de webMethods, ainsi que celles des processus métier pris en charge par la plate-forme. Outre son rôle décisif de surveillance et de gestion des solutions de webMethods, webMethods Manager agit comme une passerelle de connexion entre la plate-forme d’intégration et les technologies de gestion des systèmes, via la spécification OMI (Open Management Interface).
Pour la première fois, les dirigeants d’entreprise vont pouvoir surveiller leurs processus métier conjointement avec les équipements matériels et logiciels sous-jacents. Partant des investissements effectifs de ses clients en logiciels d’intégration et en solutions de gestion de leurs systèmes, webMethods établit une liaison entre la technologie et les composants au coeur du fonctionnement d’une organisation, ce qui permet de les présenter sur une même interface de surveillance et d’analyse. Cette liaison est la première à relier les problèmes identifiés au sein d’une architecture informatique physique aux processus métier décisifs, permettant ainsi aux entreprises d’évaluer les conséquences potentielles des dits problèmes.
D’après The AMR Research Alert, du 3 octobre 2001, « Les multinationales désireuses de gagner en compétitivité standardisent de plus en plus leurs processus à l’échelle de l’entreprise. Toutefois l’exploitation de multiples processus au sein d’une entreprise de grande envergure nécessite une gestion des systèmes plus aboutie que jamais. L’interface OMI associée aux solutions d’intégration et de processus de webMethods offre aux utilisateurs de nouvelles perspectives de valorisation des améliorations. »
L’association des solutions d’intégration et de la technologie de gestion des systèmes permet d’envisager de toutes nouvelles possibilités de surveillance de l’entreprise. En collaborant avec les plus grands éditeurs de solutions de gestion des systèmes, un client peut désormais surveiller l’état des composants matériels et logiciels qui supportent les processus métier pris en charge par la plate-forme d’intégration de webMethods, sans oublier la surveillance de la plate-forme d’intégration en elle-même.
« webMethods est en train de concevoir une plate-forme unique, sur laquelle les clients pourront compter pour gérer leur entreprise de A à Z. Il est de notre devoir de leur fournir la meilleure visibilité possible sur leurs opérations, » déclare Jim Green, CTO et vice-président exécutif de webMethods, Inc. « Hormis l’édition d’un produit de surveillance solide, nous avons tiré parti de nos divers partenariats pour élaborer une compétence technique qu’aucun éditeur de solutions d’intégration ou de gestion de systèmes n’aurait pu proposer. »
Gestion des processus métier
S’il est vrai que les éditeurs de solutions de gestion des systèmes s’efforcent d’offrir à leurs clients une visibilité axée sur la technologie au coeur de leurs applications, de leurs systèmes et de leur topologie réseau, les organisations se sont rendu compte qu’elles avaient besoin d’une plus grande visibilité sur leurs opérations. Les clients souhaitent bénéficier d’une visibilité sur leurs systèmes, applications et réseaux en relation avec leurs processus métier. Un client à qui l’on présente la liste des équipements matériels et logiciels indisponibles au sein de son infrastructure informatique étendue, peut désormais agir selon ses priorités compte tenu de l’importance de chacun des processus métier affectés par la technologie. Réciproquement, les vues sur les processus métier doivent impérativement intégrer une vue approfondie sur les systèmes dont ils dépendent.
Trois composants clés sont indispensables pour qu’un client puisse bénéficier de la visibilité promise sur ses processus métier.
Open Management Interface (OMI) : webMethods et Hewlett Packard se sont associés pour créer cette spécification basée sur les Web services qui permet de rassembler les données requises, et de communiquer, pour pouvoir gérer, contrôler et optimiser les processus métier ainsi que l’infrastructure technologique sous-jacente. BMC Software et Computer Associates se sont également engagés à supporter la spécification OMI, soumise à la consultation de l’organisation OASIS. Le serveur d’intégration et la technologie de gestion des systèmes doivent tous deux supporter l’interface OMI pour pouvoir offrir ce niveau de visibilité accru sur l’entreprise.
webMethods Manager : webMethods Manager offre une nouvelle visibilité sur l’entreprise du point de vue de l’état opérationnel des actifs informatiques critiques et de la relation qu’ils entretiennent avec les processus métier décisifs pour les opérations. webMethods Manager surveille l’ensemble des serveurs d’intégration de webMethods d’une organisation et génère le code OMI à l’attention de la technologie de gestion des systèmes.
Technologie de gestion des systèmes : les plus grands éditeurs de solutions de gestion des systèmes, ou SMV (Systems Management Vendors), ont désormais intégré la prise en charge du standard OMI dans leurs offres de consoles. Ils proposent ainsi à leurs clients un nouveau point de vue sur l’intersection des processus métier et de la technologie gérée au coeur de ces processus. Un grand nombre de clients utilise déjà la technologie de l’un des leaders des solutions de gestion des systèmes, il leur suffit donc d’utiliser la console fournie par leur SMV pour pouvoir accéder très facilement à ces nouvelles informations, sans formation supplémentaire.
« Chez BMC Software, nous sommes convaincus que la survie des entreprises dans l’environnement actuel fortement concurrentiel passe inévitablement par la surveillance de leurs processus métier, avec une attention équivalente à celle accordée à la surveillance de leur infrastructure technologique, » affirme Mary Smars, vice-présidente et directrice générale, Enterprise eBusiness Management, BMC Software. « webMethods Manager nous permet de conjuguer la richesse de nos données de gestion des systèmes avec les informations décisives de l’entreprise. Il en découle une visibilité incomparable sur l’état des processus métier conjointement avec les technologies sous-jacentes. »
webMethods Manager est d’ores et déjà disponible. Pour plus d’informations, visitez le site Web de webMethods à l’adresse www.webMethods.com et lisez le communiqué de presse du 19 septembre 2001 intitulé “webMethods Outlines Strategy for Global Business Visibility”, qui détaille l’engagement des différents partenaires dans cette initiative.
A propos de webMethods, Inc.
En tant que principal éditeur indépendant de solutions logicielles d’intégration, webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM – news) fournit la plate-forme d’intégration d’entreprise la plus complète de l’industrie, avec notamment le support complet des Enterprise Web Services. webMethods permet aux utilisateurs de sa plate-forme d’intégration d’obtenir un retour quantifiable sur leur investissement en reliant leurs processus métiers, leurs applications d’entreprise et leurs applications héritées, leurs bases de données, leurs Web services et leurs workflows, à la fois au sein de l’entreprise et avec ceux de leurs partenaires. Ce flux transparent d’informations permet aux entreprises de réduire leurs coûts, de générer de nouveaux profits, de renforcer leurs relations avec leurs clients, d’augmenter de façon significative l’efficacité de leur chaîne logistique et de rationaliser leurs processus internes.
Fondée en 1996, webMethods est basée à Fairfax (Virginie, Etats-Unis) et possède des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie/Pacifique. webMethods compte plus de 850 clients dans le monde entier, y compris les meilleures entreprises du classement Global 2000, telles que Bank of America, Citibank, Dell, Eastman Chemical, The Ford Motor Company, Grainger et Motorola. webMethods collabore également avec des partenaires stratégiques, tels que Accenture, AMS, BMC Software, BroadVision, Cap Gemini Ernst & Young, CSC, Deloitte Consulting, EDS, Hewlett-Packard, i2 Technologies, J.D. Edwards, KPMG Consulting, SAP AG et Siebel Systems. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter son site Web à l’adresse http://www.webMethods.com.
###
webMethods est une marque déposée de webMethods, Inc aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles sur les projets et attentes de webMethods, conformes au Private Securities Litigation Reform Act de 1995. A ce titre, les résultats effectifs de la société peuvent différer sensiblement de ceux escomptés en raison d’un certain nombre de facteurs, tels que ceux décrits à la rubrique “Facteurs susceptibles d’affecter les futurs résultats de la société” de la section Business du rapport annuel (formulaire 10-K) de l’exercice arrêté au 31 mars 2002, et à la rubrique Management’s Discussion and Analysis du rapport (formulaire 10-Q) du trimestre fiscal arrêté au 30 juin 2002, ces deux formulaires ayant été déposés par webMethods auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC). webMethods n’est nullement tenue d’actualiser ces déclarations en fonction des événements intervenant après la publication du présent communiqué de presse.