Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

EDP Renewables dépasse la barre des 1 GWc de puissance installée en Asie-Pacifique

Date Communiqué de Presse : 19 octobre 2023

Paris, 19 octobre 2023. EDPR a plus que doublé sa puissance installée en Asie-Pacifique, celle-ci passant de 480 MWc en février 2022 à plus de 1 GWc. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise car elle témoigne de son engagement déterminé en faveur de la transition énergétique dans la région Asie-Pacifique.

 

EDPR dispose d’une présence pan-régionale dans neuf pays d’Asie-Pacifique avec une puissance installée ciblée, à savoir 510 MWc (50%) au Vietnam, 335 MWc (33%) à Singapour, 100 MWc (10%) en Chine, et 75 MWc (7%) sur les autres marchés d’Asie-Pacifique, notamment le Japon, Taïwan et la Malaisie.

 

Ce portefeuille d’une puissance installée de 1 GWc est constitué pour 53 % de projets de production solaire distribuée et 47 % de parc photovoltaïques de grande envergure. La puissance installée devrait être multipliée par trois dans la région Asie-Pacifique d’ici à 2026. Cette croissance est soutenue par l’intensification des objectifs de décarbonation dans la région.

 

« Cette étape importante de 1 GW souligne notre engagement à accélérer la transition énergétique dans la région Asie-Pacifique. Nous continuons d’y découvrir des opportunités d’investissement attractives et avons pour objectif d’atteindre dans cette région une puissance installée renouvelable de 2,4 GW d’ici 2026 », déclare Miguel Stilwell d’Andrade, PDG d’EDP.

 

Plus tôt dans l’année, EDPR dévoilait un plan stratégique renforçant son engagement à   mener la transition énergétique à travers une croissance durable et accélérée tout en faisant progresser la valeur pour ses actionnaires. Ses objectifs mondiaux ont été réhaussés à hauteur de 20 milliards d’euros en investissement soit 17 GW supplémentaires au total répartis par tranches de 4 GW annuels sur la période 2023-26. 7 % de ces investissements seront réalisés en Asie-Pacifique, où la société a l’intention de dépasser les 2 GW de puissance installée d’ici à 2026, à un rythme de 0,3 GW supplémentaires chaque année. La stratégie d’expansion englobe des projets de production décentralisée au service des entreprises et des gouvernements, et des projets contribuant à la durabilité du réseau.

 

Depuis son arrivée en Asie-Pacifique, EDPR a déjà doublé sa puissance installée et a pour ambition, durant la décennie, de devenir un leader dans la région.

 

A propos d’EDP Renewables Asie-Pacifique

 

Basé à Singapour, EDP Renewables Asie-Pacifique est actuellement présente dans 9 pays avec environ 1,2 GWc de puissance installée et en construction d’énergie solaire Elle fait partie d’EDPR (Euronext: EDPR), un des leaders de la production d’énergie renouvelable avec 15,2 GW installés et une présence sur 28 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie-Pacifique.

 

EDP est le principal actionnaire d’EDPR, œuvrant dans la production, les réseaux et la fourniture d’énergie, avec une puissance installée totale de 28,5 GW, 376.000 km de réseaux et plus de 9 millions de clients.

Informations entreprise

B Communication
B Communication 58 Communiqués de presse En savoir +

De la même société