Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Edgeview optimisé par BMC Software apporte aux clients d’Akamai une vision en temps réel des performances des applications web

Date Communiqué de Presse : 22 juillet 2011

Cette nouvelle solution permet aux décideurs d’entreprise de mesurer les délais de réponse des applications web et leurs performances sur la plate-forme mondiale d’Akamai.

Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ: AKAM) et BMC Software (NASDAQ: BMC
) lancent Edgeview powered by BMC Software, une appliance logicielle virtuelle qui donne aux entreprises une visibilité sur la performance des applications déployées sur la plate-forme d’Akamai.

Afin de contribuer au retour sur investissement des entreprises et à la performance du nombre croissant d’applications stratégiques placées dans le cloud, Edgeview permet aux entreprises utilisant les solutions Dynamic Site Accelerator ou Web Application Accelerator
d’Akamaï de disposer d’une analyse tierce de l’expérience utilisateur et de la performance des applications web.

« Les entreprises d’aujourd’hui demandent une visibilité globale et en temps réel de l’expérience utilisateur afin d’assurer une qualité de service cohérente », explique Dennis Drogseth, vice-président de Enterprise Management Associates, une entreprise d’analyse et de recherche industrielle sur la gestion IT et de données dont le siège est à Portsmouth NH. « Comme les entreprises continuent à tirer parti du cloud pour la mise en service d’applications, valider les investissements dans les applications d’accélération, etc. les technologies de mise à disposition du cloud deviennent essentielles. EMA estime que les fournisseurs de service cloud se répartiront d’eux-mêmes en deux catégories : les fournisseurs de biens et les partenaires capables de travailler avec des entreprises clientes en satisfaisant des SLAs critiques. A travers ce partenariat avec BMC, Akamai s’est clairement classé dans la catégorie partenaires. »

« Edgeview apporte aux clients d’Akamai une excellente visibilité des performances en cours de leurs applications cloud accélérées. » déclare Willie Tejada, vice-président accélération des applications et des sites chez Akamai. « Cette nouvelle offre est conçue pour aider les organisations à garantir la meilleure expérience possible à leurs clients et pour démontrer le bien-fondé de leurs stratégies cloud en matière de retour sur investissement. »

Simple à déployer, Edgeview collecte les données sur la performance web à partir de trois sources : le data center d’origine du client, le navigateur de l’utilisateur final, et le service Akamai concerné. Les outils sophistiqués de surveillance et d’analyse comparent la performance des applications et des sites accélérés par Akamai à celles d’applications qui se dispensent actuellement de ce service et aident à déterminer les éventuelles défaillances de performance ainsi que la valeur qui peut être dégagée en accélérant les sites et applications web. Cela permet aux équipes informatiques de prendre des décisions fondées en matière de gestion de la performance.

Edgeview archive par ailleurs les données de performance, permettant ainsi aux équipes informatiques d’avoir l’historique des problèmes, et de connaître la gravité des incidents, ainsi que les régions et utilisateurs affectés.

« Les applications web proposées sur la plate-forme mondiale d’Akamai se caractérisent par une rapidité et une performance inégalées. Il est essentiel pour qui veut garantir une expérience en ligne de qualité de connaître des détails spécifiques sur la performance de ces applications au niveau de l’utilisateur final », souligne Ali Hedayati, vice-président APM Utilisateur final chez BMC Software. « Avec Edgeview, BMC et Akamai offrent aux entreprises les moyens de visualiser, de gérer et d’optimiser la performance de leurs applications mondiales. »

« Edgeview offre à MFG.com une visibilité vitale et en temps réel de la mise en service des applications web », explique Eric Vanim-Botting, directeur Opérations informatiques de MFG.com. « Nous pouvons désormais assurer une surveillance à la minute près des applications d’origine et celles fournies par Akamai. Cet outil nous a permis de mettre le doigt sur un problème de performance géographique lié à l’une de nos applications d’origine hébergée, et il nous a apporté les données nécessaires pour tirer parti des services d’accélération d’Akamai. La valeur commerciale de cet outil nous satisfait pleinement ».

À propos d’AKAMAI
Akamai® propose des services dans le Cloud à la pointe du marché, dédiés à l’optimisation du contenu et des applications Internet et mobiles, de la vidéo HD en ligne et de l’e-commerce sécurisé. Associant l’informatique haute distribution à rendement optimal avec des logiciels intelligents, la plate-forme mondiale d’Akamai transforme le Cloud en un lieu mieux adapté à l’information, au divertissement, à la publicité, aux interactions et à la collaboration. Pour découvrir comment les sociétés leader dans le monde optimisent leurs activités dans le Cloud, veuillez visiter www.akamai.com et suivre @Akamai sur Twitter.

Les entreprises comptent sur l’informatique. L’informatique peut compter sur BMC Software

Les entreprises sont en mesure de prospérer lorsque leur outil informatique est plus intelligent, plus rapide et plus robuste. C’est pour cette raison que les organisations informatiques les plus exigeantes font confiance à BMC Software tant pour les environnements distribués, mainframe, virtuels, qu’en nuage. Salué comme le leader sur le marché du BSM, BMC, par le biais de son approche exhaustive et de sa plate-forme unifiée, aide les organisations informatiques à alléger leurs coûts, à réduire les risques et à générer des bénéfices pour l’entreprise. Pour les quatre trimestres fiscaux clos le 31 mars 2011, BMC a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2,1 milliards de dollars américains.

Consultez le site www.bmc.com/france
pour plus d’informations.

Informations entreprise

Waggener Edstrom
Waggener Edstrom 59 Communiqués de presse En savoir +

De la même société