Edgeflex va livrer plus de 3200 systèmes RFID connectés à un acteur majeur de la traçabilité.
Edgeflex annonce aujourd’hui avoir conclu un contrat pour la fourniture de 3200 systèmes RFID connectés. « Ce contrat pour la production des modules découle d’un développement conduit par notre service Recherche et Développements selon les indications de notre client. Tout le projet, certifications CE comprises a été mené en moins de 4 mois. Un vrai challenge ! », se réjouit Jérôme PASQUET, gérant de l’entreprise Montpelliéraine. Tenir ce délai n’était pas évident car le produit intègre des fonctionnalités avancées mêlant RFID, GSM et WEB. Mais l’équipe ne s’est pas laissé tenter par la facilité. « Malgré un planning très serré, nous avons fait le choix d’intégrer les dernières nouveautés technologiques, notamment au niveau du chipset RFID. Cela permettra une évolution du système vers d’autres applications et nous l’espérons, de nouveaux contrats », explique Yann RAULT, ingénieur R&D en charge du projet.
La sécurité du système a elle aussi fait l’objet de tests poussés que cela soit au niveau d’éventuelles transactions frauduleuses ou de défaillance temporaire du réseau téléphonique. « C’était une priorité pour notre client qui était lui-même en charge du développement server-side. Nous l’avons intégré, mais vous comprendrez que nous ne souhaitons pas donner de détails sur ce point. Sachez toutefois que nous sommes allés loin dans la protection des transactions », poursuit Cédric CAVALLIER, directeur commercial, qui a mené les négociations de l’idée à la signature.
Mais la signature du contrat ne signifie pas relâche et toute l’équipe garde le cap pour garantir la livraison des modules dans les temps. « Les 3200 systèmes sont déjà en cours de fabrication et seront tous déployés cet été » conclu Yann RAULT.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le contrat ne couvre que les besoins immédiats du donneur d’ordre et devrait donc être étendu pour couvrir des volumes à minima équivalents pour 2013.
Ce beau projet et la conclusion de cet important contrat est une nouvelle source de fierté pour l’ensemble de l’équipe d’Edgeflex. Et ce n’est certainement pas la dernière, car après ceux menés à terme au premier semestre 2012, l’équipe R&D planche déjà sur de nouveaux dossiers.
A propos d’EdgeFlex
EdgeFlex intervient à tous les niveaux de la conception et de la fabrication de produits technologiques : design logiciel, électronique et mécanique. EdgeFlex assure aussi le sourcing composants, LCD, batteries, BMS, PCB, injection et prototypage rapide des plastiques. Elle prend également en charge l’assemblage et le test de cartes électroniques et l’intégration des produits finis sur son site de Montpellier.
Pour en savoir plus : www.edgeflex.com