Ecritel annonce le renouvellement de sa certification ISO 9001
Paris – Ecritel, pionnier et acteur incontournable du Cloud Computing infogéré depuis 2006, annonce aujourd’hui la reconduction avec succès de sa certification ISO 9001, Système de Management de la Qualité (SMQ). La démarche qualité d’Ecritel est ainsi à nouveau récompensée.
L’AMELIORATION CONTINUE AU CUR DE LA STRATEGIE D’ECRITEL
Ecritel a entamé sa démarche qualité ISO 9001 en 2007 avant d’obtenir son premier certificat en 2009. « Ce fut un travail de longue haleine qui a nécessité deux ans de mise en place. Nous avons préféré jouer la carte de la sécurité en prenant notre temps pour déployer un certain nombre de processus et être certains d’adopter la bonne démarche », explique Patrick Chouffet, Responsable Qualité d’Ecritel.
Valable 3 ans, le certificat ISO 9001 est, pour Ecritel, un gage de valeur vis-à-vis de ses clients.
Ponctué chaque année par un audit de suivi qui détermine s’il y a, ou non, des points à améliorer, ce premier renouvellement du certificat ISO 9001 prouve la capacité d’Ecritel à fonctionner dans une démarche vertueuse : « Nos clients sont rassurés de savoir que nous avons mis en place un système qui tient la route, qui est surveillé, mesuré et en amélioration continue », reprend Patrick Chouffet.
UN PREMIER RENOUVELLEMENT OBTENU HAUT LA MAIN
L’audit de renouvellement n’a constaté aucun écart à la norme et le bilan, très positif, a fait ressortir 9 points forts et 0 point sensible. Un tel bilan n’a été possible que grâce à la mobilisation des équipes d’Ecritel au quotidien et ce depuis l’initiation de la procédure en 2007 par Patrick Chouffet. Un engagement sans faille, bien entendu soutenu dès le début par la Direction, et qui porte aujourd’hui ses fruits : « pour mettre en oeuvre et maintenir une telle certification, l’engagement de la Direction et de l’ensemble des collaborateurs est essentiel », ajoute le Responsable Qualité.
Ecritel a ainsi défini différents axes de progression qui sont constamment poursuivis : mettre la satisfaction de nos clients au coeur de nos exigences, améliorer la qualité de nos prestations, améliorer de manière permanente notre organisation et nos moyens, faciliter le travail et développer la satisfaction de l’ensemble du personnel, mettre en place des indicateurs afin de mesurer et d’améliorer continuellement la qualité.
« Ainsi nous souhaitons poursuivre nos efforts avec comme objectifs de satisfaire au mieux les attentes de nos clients et de nos salariés, et ce dans le respect des lois légales et règlementaires associées à notre métier. » conclut Christophe Doveil, Directeur Général.