Economie matin confie sa première campagne de communication grand public à Machination.
Paris, le jeudi 23 juin 2005 – Economie matin, n°1 des hebdomadaires économiques français avec 200 000 exemplaires, confie sa 1ère campagne de communication à Machination.
Objectifs du support : Valoriser la pénétration et le potentiel du titre chez les cadres actifs, auprès des annonceurs et médiaplanneurs, développer le lectorat et susciter des demandes de dépôts d’exemplaires en entreprise.
L’idée étant pour toutes les cibles de promouvoir à la fois la qualité éditoriale du titre et sa gratuité. La campagne de Machination s’appuie sur une signature qui met en avant la puissance du titre et sa cible : “l’hebdomadaire économique le plus lu par les cadres au travail”. Elle positionne Economie Matin comme un outil essentiel de la vie professionnelle en transformant la gratuité en pénurie : les cadres se l’arrachent, les directions organisent le rationnement, les syndicats l’exigent. Les visuels cassent les codes du monde économique en détournant les symboles de la vie en entreprise : circulaire, post-it, tract syndical… Dans les spots radios, cette fois, le titre est présenté comme un avantage en nature capable de compenser des conditions de travail caricaturales ou l’excessive médiocrité des collègues.
QUOI
Campagne de publicité radio et presse grand public.
QUI
Annonceur : Economie Matin
Responsable Annonceur : Jean-Baptiste Giraud
Agence : Machination
DC : Patrice Châtelain, Olivier Goguet
CR : Yvan Rodic
Production Radio : Coaching Voix Off
OU ET QUAND
La presse grand public : CB News, Courrier International, Evo, En Ville, Femme en Ville, Homme en Ville, Karnet, L’Expression d’Entreprise, Mac&Co, PhoneTest, Tentation.
La radio : BFM, Rires et Chansons et Nostalgie.
A propos d’Economie Matin :
Diffusé à 200 000 exemplaires, Economie Matin, le 1er hebdomadaire économique offert, est présent, tous les lundis, à Paris et en région parisienne et le mardi à Lyon, Monaco et Nice. Il est distribué à la sortie de 60 stations de métro, dans nombre de centres d’affaires et de restaurants, et est porté directement dans plus de 600 grandes entreprises. Il est également disponible en PDF sur Internet.
A propos de MACHINATION :
Machination est l’agence de publicité du groupe Image Force. L’agence, qui avec une trentaine de collaborateurs, est une véritable alternative aux grands réseaux publicitaires grâce à sa forte créativité et sa capacité à gérer à partir de Paris des budgets internationaux. Quelques clients de Machination : Acova, ADP GSI, Camara, EADS, Grand Marnier, Rungis.
Contacts :
MACHINATION
49, avenue Marceau
75116 Paris
Tel : 01 53 23 35 35
Olivier Guérin
Directeur Général
olivier.guerin@imageforce.com
ECONOMIE MATIN
60, rue de Ponthieu
75008 Paris
Tel : 01 56 43 24 44
Jean-Baptiste Giraud
Directeur de la Publication