EBP Point de Vente version Mode
EBP a conçu un nouveau logiciel de gestion particulièrement adapté aux magasins de prêt-à-porter, de lingerie, de maroquinerie… EBP Point de Vente version Mode permet de gérer les articles selon 3 critères, comme taille/couleur/matière.
Paris, le 21 février 2007
DES FONCTIONS ADAPTEES AUX SECTEURS DE LA MODE ET DU TEXTILE
Les gérants des magasins de prêt-à-porter, de lingerie, de chaussures ou d’articles de sport ont désormais une nouvelle clé de réussite entre leurs mains : EBP Point de Vente version Mode, un outil simple d’utilisation, intuitif et surtout personnalisable.
Sous un look haut en couleurs et très convivial (voir tableau de bord ci-contre), ce nouveau logiciel permet d’encaisser aussi rapidement qu’avec une caisse enregistreuse.
Il gère également l’ensemble de l’activité du magasin : consulter son stock en temps réel, les ventes et les achats réalisés, ou encore transférer les données en comptabilité (tenue de caisse en Front Office et gestion de l’activité en Back Office) devient un jeu d’enfant.
Son point fort : le logiciel permet de gérer ses articles selon trois critères paramétrables.
LA FONCTION QUI FAIT LA DIFFERENCE : 3 CRITERES PARAMETRABLES
EBP Point de Vente version Mode se distingue par la possibilité de gérer les articles jusqu’à trois critères paramétrables (bonnet/taille/couleur pour la lingerie par exemple).
Cette fonctionnalité simplifiera la gestion de tous les commerçants : d’un simple clic, tous les modèles de combinaisons possibles sont constitués, il n’est plus nécessaire de créer autant de référence que d’articles.
« EBP Point de Vente version Mode s’adresse directement au secteur de la mode mais se destine également à un marché beaucoup plus large. La gestion des articles selon 3 critères peut intéresser des commerces tels que les cavistes (blanc/rouge/rosé, appellation, millésime) ou encore les parfumeurs (parfum, flaconnage, diffuseur) » explique Aurélie Dettwyler, chef de produit.
Le logiciel permet de visualiser toutes les tailles et les couleurs disponibles pour une même référence, ainsi que les tarifs.
EBP POINT DE VENTE VERSION MODE, LES POINTS CLES
-Gestion des articles en tailles/couleurs/matières : fonctionnalité majeure du logiciel, les 3 critères paramétrables faciliteront le quotidien des gérants de magasins.
-Rapidité d’encaissement. Ce logiciel enregistre les achats à l’aide d’un scanner de codes barres et encaisse les règlements des clients aussi vite qu’une caisse enregistreuse.
-Réapprovisionnement en temps réel : Quelques clics suffisent… EBP Point de Vente version Mode permet au magasin d’obtenir un état du stock et de se réapprovisionner si besoin.
-Aucune ressaisie des écritures comptables : périodiquement, le logiciel permet de générer les écritures comptables sans ressaisie et de les transférer à l’Expert Comptable au format de son logiciel.
EXISTE AUSSI DANS LA MEME GAMME : EBP POINT DE VENTE VERSION COMMERCE DE DETAIL
EBP Point de Vente version Commerce de détail permet de gérer son commerce, de la tenue de la caisse, à la gestion du stock. Ce logiciel permet également d’éditer des factures en conformité avec la nouvelle directive DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques), tout comme EBP Point de Vente version Mode.
Tarif : à partir de 699 euros HT en version monoposte.
Possibilités d’évolution à partir de logiciels de gestion commerciale
EBP Point de Vente version Commerce de détail : 549 euros HT en version monoposte.
A propos d’EBP
Editeur majeur de logiciels de gestion, EBP encourage, les créateurs et les entrepreneurs à s’informatiser pour piloter leur activité commerciale, tout en se consacrant à leur coeur de métier. Depuis 1984, EBP s’est affirmé comme un éditeur de logiciels de gestion incontournable, grâce à une offre complète (business plan, comptabilité, gestion, paye), simple d’utilisation, constamment mise au fait des évolutions légales et accompagnée de services de haute qualité.
Aujourd’hui, le groupe EBP réalise un chiffre d’affaires en croissance de 22,5 M euros et compte 280 employés basés au siège, à Rambouillet (78) ainsi que dans ses filiales européennes, en Espagne et en Belgique. En juin 2006, Itool Systems a rejoint le groupe EBP en tant que filiale ASP.
Espace Presse EBP : http://www.ebp.com/fr/ebp/presse.aspx