Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

EBP nouveau partenaire de l’Association CCI-Entreprendre en France

Date Communiqué de Presse : 10 décembre 2004

L’Association CCI-Entreprendre en France et EBP, l’éditeur français de logiciels de gestion, ont signé ce mercredi 8 décembre un partenariat visant à mettre en place une offre dédiée aux créateurs, repreneurs et jeunes entrepreneurs.
EBP se félicite de cette nouvelle opportunité d’apporter son soutien et son expertise aux créateurs-repreneurs d’entreprises grâce à des produits évolutifs et des services de haute qualité.

« Je suis particulièrement ravi de ce nouveau partenariat », commente René Sentis, Président et Fondateur d’EBP, « car il répond au besoin d’être accompagné que ressent chaque entrepreneur. Lorsque j’ai créé EBP, il y a 20 ans, ce type de structures n’existait pas. Elles apportent de solides bases de travail aux entrepreneurs et c’est une vraie évolution, à laquelle je suis heureux d’apporter mon soutien. »
« Le chef d’entreprise doit se consacrer à ses clients. Le partenariat EBP apportera aux jeunes entrepreneurs les outils facilitant la tâche administrative, comptable et la gestion », ajoute André Marcon, Président d’Entreprendre en France.

Une même mission : soutenir les créateurs-repreneurs d’entreprises
L’Association CCI-Entreprendre en France a choisi EBP dans le cadre de l’une de ses principales missions : l’accueil, l’accompagnement et le suivi des créateurs, repreneurs, cédants et jeunes chefs d’entreprises.
Un choix tout naturel puisque EBP s’engage depuis sa création, en 1984, à fournir des solutions de gestion simples, efficaces et économiques aux entreprises de 1 à 50 salariés et, en particulier, aux entreprises naissantes (qu’elles soient des créations pures ou des reprises d’activités).
En octobre 2003, EBP et l’Association CCI-Entreprendre en France menaient une étude pour connaître les attentes des futurs créateurs dans le domaine de la gestion informatique auprès de 150 porteurs de projets de 9 CCI.
Il en ressort un attrait pour les outils de gestion, même si les tableurs sont encore très présents, et un besoin très important en formation à l’utilisation de ces outils (76% des interrogés souhaitent une formation dans les CCI). Plus de 40% des sondés souhaitent recevoir cette formation dans les 3 à 6 mois du début de leur activité.

Pour répondre aux besoins particuliers des créateurs d’entreprise, EBP a d’ailleurs créé en 2003 la Gamme Flash dédiée aux solos et jeunes entrepreneurs. Cette nouvelle gamme fournit, à un prix très abordable, les outils de gestion indispensables pour démarrer son entreprise dont EBP Business Plan, EBP Devis Flash 2005, EBP Compta Flash 2005 et EBP Pack Entrepreneur 2005.

Un partenariat pour une offre spécifique
Dans le cadre de ce nouveau partenariat entre EBP et CCI-Entreprendre en France, EBP s’engage notamment à mettre en place une offre spécifique pour soutenir tous les porteurs de projet et les créateurs et les aider à démarrer :
– le guide Lancez-vous, créé par EBP, leur propose des outils utiles avant, pendant et après la création de leur entreprise.
– le site www.lancez-vous.com met à leur disposition une mine d’informations pratiques, des chiffres, des liens utiles, des témoignages… afin que leurs choix et démarches prennent le moins de temps et d’énergie possible,
– un support d’animation d’une heure « Découverte de la gestion informatisée » décrit et accompagne l’informatisation de la gestion d’une entreprise naissante
– le « chèque Entreprendre EBP » permet de bénéficier de 30 % de remise (hors promotion en cours) sur les logiciels EBP. Il est offert aux porteurs de projet dont les étapes du projet sont validées par le conseiller en création de la CCI et à ceux qui participent au stage « 5 jours pour Entreprendre », le stage de formation préalable organisé par les CCI pour aborder les notions indispensables pour l’avenir de l’entreprise que sont le marketing, la gestion, la trésorerie…

A propos de L’Association CCI-Entreprendre en France

Créé en 1995, à l’initiative de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie et de la Fédération Bancaire Française (FBF), Entreprendre en France réunit les professionnels de la création d’entreprise.
Cette association devient CCI – Entreprendre En France, en novembre 2003, avec pour mission d’organiser et de promouvoir le réseau des CCI dans le domaine de la création et de la transmission d’entreprises. Son objectif est de devenir la « Porte d’Entrée principale de la création ».
Les porteurs de projets trouvent auprès de ce réseau, à entrée unique : des réponses et des prestations personnalisées. Au niveau régional et départemental, ses conseillers ont pour mission de stimuler le goût d’entreprendre et de faciliter le passage à l’acte, d’assurer un accompagnement efficace avant et après la création ou la reprise d’entreprise, favoriser la pérennité des entreprises nouvelles.
Parmi les principaux outils mis à la disposition des porteurs de projets on peut citer : L’ESPACE ENTREPRENDRE, les formations préalables et spécialisées : « 5 jours pour Entreprendre », un accès facilité au financement : le Passeport Entreprendre…