EasyVista et Verdikt annoncent un partenariat stratégique pour accompagner les entreprises dans la réduction de l’impact environnemental de leurs systèmes d'information
EasyVista, fournisseur mondial de solutions SaaS pour la gestion des services informatiques (ITSM), la gestion d’actifs numériques (CMDB), la supervision informatique (ITOM), la gestion des services d’entreprise (ESM) et le support à distance, annonce son partenariat avec Verdikt, plateforme SaaS de mesure et de pilotage de la maturité et de la performance RSE des systèmes d’information.
« La gestion de l’empreinte carbone des systèmes d’information est un sujet de plus en plus prégnant pour les entreprises, qui doivent non seulement être capables de mesurer leurs émissions de manière précise et fiable, mais également de rendre compte pour garantir leur conformité avec les obligations réglementaires, notamment dans le cadre de la loi REEN et des nouvelles exigences de la Directive CSRD, » commente Cédric Cibot-Voisin, directeur des opérations France d’EasyVista. « En intégrant la technologie de Verdikt, nous proposons désormais une brique supplémentaire à nos solutions, en phase avec les enjeux de durabilité et de Green IT. Ce partenariat permet à nos clients d’aller au-delà de la gestion de leurs services informatiques, pour inclure une dimension RSE essentielle. »
Complémentarité des offres
Le partenariat entre EasyVista et Verdikt repose sur une complémentarité forte de leurs offres. La plateforme Verdikt, qui permet d’évaluer la maturité et la performance des systèmes d’information sur les trois piliers de la RSE (environnemental, social et économique), doit s’appuyer sur des données fiables et complètes.
« Grâce à la capacité d’EasyVista à centraliser des données qualitatives et à proposer une cartographie précise et exhaustive des actifs informatiques, Verdikt peut exploiter ce référentiel de données pour mesurer précisément l’ensemble des impacts RSE des différents domaines IT du système d’information au travers d’indicateurs multicritères : empreinte carbone, énergie et eau consommés, impact des matières premières utilisées, etc… » commente Christine Heckmann, CEO et co-fondatrice de Verdikt. « En s’appuyant sur les inventaires d’EasyVista, Verdikt génère ensuite des tableaux de bord avancés qui alimentent directement les reportings extra-financiers des entreprises, leur permettant de mettre en place des plans de réduction et de se conformer aux réglementations. »
Au-delà de ses fonctionnalités de mesure d’impact, la plateforme SaaS de Verdikt propose des plans d’amélioration concrets pour aider les entreprises à réduire significativement leur empreinte environnementale, sociale et économique. En fonction des résultats du diagnostic, les recommandations qualitatives et quantitatives peuvent par exemple cibler l’extension de la durée de vie des actifs informatiques, les stratégies d’hébergement dans des géographies à faible mix énergétique, le réemploi des équipements, l’optimisation d’infrastructures mais aussi des achats et des partenaires IT durables.
« En moyenne, les plans d’amélioration générés par la plateforme Verdikt fournissent à nos clients un potentiel de diminution de 10 à 20 % de l’empreinte carbone de leur SI. La capacité de se ré-évaluer dans la durée pour mesurer les réductions obtenues sur les chantiers mis en place est bien sûr disponible dans la plateforme » souligne Christine Heckmann.
A travers ce partenariat, les clients communs d’EasyVista et de Verdikt bénéficient d’une solution globale et intégrée pour optimiser les performances de leurs services IT, maîtriser l’empreinte environnementale, sociale et économique de leurs infrastructures et équipes IT.
Dans le cadre de ce partenariat, EasyVista et Verdikt animeront un atelier le 6 novembre à l’occasion du GreenTech Forum 2024 au Palais des Congrès de Paris, intitulé « Transformations IT durables : l’offre intégrée EasyVista x Verdikt ».
À propos d’EasyVista
EasyVista est un fournisseur de solutions IT de premier plan, proposant une suite complète incluant la gestion des services, le support à distance, la supervision IT et des technologies de self healing. Nous permettons aux entreprises d’adopter une approche proactive, prédictive et orientée client pour leurs services, leur support et leurs opérations IT. EasyVista s’engage à dépasser les attentes des clients en assurant des expériences IT fluides et hautement satisfaisantes.
Aujourd’hui, EasyVista soutient plus de 3 000 entreprises dans le monde entier, accélérant la transformation numérique, améliorant la productivité des employés, réduisant les coûts d’exploitation et augmentant la satisfaction des employés et des clients dans divers secteurs, notamment les services financiers, la santé, l’éducation ou encore l’industrie.
Pour en savoir plus, consultez le site www.easyvista.com/fr
A propos de Verdikt
Verdikt est une greentech cofondée par Christine Heckmann (CEO) et Hélène Levrault (CPTO) fin 2020, qui développe et commercialise une plateforme SaaS de Responsabilité Numérique des Entreprises (RNE) autour de 2 offres, Corporate IT pour des Directions Informatiques plus durables et IT Provider pour que les fournisseurs IT délivrent des projets plus durables.
Verdikt a une triple ambition : dépasser le débat du bilan carbone pour intégrer à l’IT l’ensemble des enjeux de la RSE, répondre aux obligations réglementaires européennes (scope 3, CSRD) et outiller les prises de décision des DSI avec des indicateurs de durabilité en sus des indicateurs financiers. Pour en savoir plus, consultez le site https://verdikt.io/