EasyVista complète sa plateforme ITSM avec deux nouveaux modules dédiés à l’expérience utilisateurs
Synthetic Monitoring et Digital Experience Monitoring permettent d’identifier plus efficacement les causes des problèmes de performance au niveau local
EasyVista, leader mondial dans le domaine des solutions ITSM, de prise contrôle à distance et de monitoring de l’infrastructure, annonce le lancement des modules Synthetic Monitoring et Digital Experience Monitoring.
« Ces deux nouveaux modules viennent compléter l’offre globale d’EasyVista, tant sur la partie service management que sur la partie observabilité, en améliorant les capacités de monitoring à l’échelle des infrastructures locales et des postes de travail, » commente Loïc Besnard, Global Head of Product Marketing & Product Strategy chez EasyVista. « Grâce à ces nouvelles solutions, les directions IT peuvent mesurer de bout en bout les performances applicatives et le ressenti des utilisateurs, jusqu’au poste de travail. Elles peuvent ainsi identifier plus clairement et précisément les points de défaillance sur une chaîne de services IT. »
Le module Synthetic Monitoring permet de déployer des robots sur site pour mesurer les performances des chaînes applicatives (temps de réponse, disponibilité, etc.) et identifier les problèmes éventuels dans l’environnement de production. A partir d’un point unique, la solution permet de superviser différents sites et de comparer les temps de réponse sur la base d’un référentiel commun et cohérent.
Le module Digital Experience Monitoring offre les mêmes capacités, mais à l’échelle du poste de travail. Il permet de remonter en temps réel les temps de réponse applicatifs et d’identifier les dysfonctionnements lorsque l’utilisateur navigue dans l’application.
Le Conseil Départemental du Loiret (45), client EasyVista et utilisateur d’EV Observe de longue date, a testé ces nouvelles fonctionnalités au cours des derniers mois. David de Renty, Responsable d’Unité Production Systèmes au sein du Conseil Départemental du Loiret, commente : « Lorsque différents sites remontent des problèmes de lenteur applicative et d’expérience utilisateur, il n’est pas toujours facile d’identifier la cause. Les modules Synthetic Monitoring et Digital Experience Monitoring permettent d’avoir une information de haut niveau et d’objectiver la perception de la performance qui nous est remontée par les utilisateurs. Cela nous permet d’être plus réactifs et d’améliorer significativement l’expérience utilisateur, tout en offrant une plus grande autonomie aux chefs de projet. »
Synthetic Monitoring et Digital Experience Monitoring sont disponibles dès à présent.