Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

E-Recrutement : i-GRasp confirme sa position de leader auprès des grands comptes et des PME européennes

Date Communiqué de Presse : 26 décembre 2002

Plus de: 50 références grands comptes – 20 000 utilisateurs – 400 000 CVs traités

Paris, le 9 décembre 2002- i-GRasp, société spécialisée dans l’édition de solutions de e-recrutement et de gestion des collaborateurs, annonce le succès commercial de son offre, lancée sur le marché en 2000.

i-GRasp occupe une position privilégiée sur le marché émergent du e-recrutement

Nouvelle tendance dans le domaine du e-RH, le e-recrutement séduit de plus en plus de sociétés confrontées à la nécessité de rationaliser leur processus de recrutement. I- GRasp occupe sur ce marché une place à part :

– Rentabilité et stabilité financière : Malgré une conjoncture peu propice aux investissements, i-Grasp poursuit sa croissance et déploie sans difficulté ses solutions de e-recrutement auprès des sociétés européennes : plus de 25 projets grands comptes ont été réalisés pour la seule année 2002. i-GRasp est rentable depuis sa création et affiche un CA de 2.3 millions d’euros pour 2001. Cette stabilité financière lui permet d’assurer le déploiement et le suivi de grands projets et d’investir dans l’amélioration permanente de ses solutions, en partenariat avec son Club des Utilisateurs.

– Solutions complètes et uniques : i-GRasp est la seule à proposer une gestion globale de l’ensemble du processus de recrutement, incluant le traitement des candidatures tous supports (papier, e-mail, cooptation etc) et la gestion de tous les canaux de recrutement (cabinets de recrutement, agences de communication RH, interim, etc.). De la publication des postes à pourvoir au suivi des nouveaux collaborateurs, en passant par le filtrage, l’évaluation , la gestion des candidatures et du processus de sélection, le suivi des entretiens… Le recruteur maîtrise de bout en bout tous les aspects de son activité.

Rationaliser, visualiser, mesurer l’efficacité d’une politique de recrutement grâce à un outil qui offre un retour sur investissement très rapide

A l’instar du Groupe La Poste, qui a récemment choisi i-Grasp, les sociétés qui franchissent le pas du e-recrutement n’investissent pas à la légère et en attendent beaucoup : rationalisation du processus complet et visibilité de la politique recrutement, retour sur investissement rapide, mesure de l’efficacité et de l’impact des actions de communication, meilleure collaboration avec les partenaires (cabinets, agences…), gains de productivité etc.

Les sociétés profitent également de la mise en place d’ i-Grasp pour initier une nouvelle démarche de type CRM: les candidats sont perçus comme des vecteurs d’image, des clients ou des prescripteurs potentiels qu’il ne faut pas décevoir. En intégrant les nouveaux outils de communication comme le SMS et l’ e-mail, i-GRasp permet au recruteur de gagner en réactivité et en pertinence dans ses échanges avec le candidat, transformant complètement le circuit relationnel.

Le retour sur investissement réalisé par les entreprises équipées par i-GRasp est impressionnant : Tim Forster, responsable e-recrutement chez PricewaterhouseCoopers a estimé, chiffres à l’appui, qu’en quelques jours (modalités de calcul fournies sur demande) il avait rentabilisé son achat. Dans un domaine complètement différent, Oxfam, une ONG internationale de lutte contre la pauvreté et la faim dans le monde, a choisi de faire appel à i-Grasp pour résoudre des problématiques de recrutement très spécifiques sans pour autant grever un budget destiné avant tout à l’aide humanitaire. Un tel résultat s’explique par le fait que l’entreprise :

– réduit de manière considérable ses procédures papier (de 70% à 3% pour KPMG)
– réalise des gains de productivité importants (de 40% à 80%)
– réduit le délai entre l’émergence du besoin de compétence et sa mise à disposition dans l’entreprise
– optimise ses canaux de sourcing, harmonise ses plans media et rationalise la gestion des prestataires
– réduit le turn over et les coûts associés en optimisant la gestion du vivier interne et le suivi des collaborateurs (enquêtes de satisfaction..)

Une gamme de solutions modulaires couvrant tous les besoins liés au recrutement

I-Grasp a conçu une gamme de solutions qui couvrent tous les aspects du recrutement par type de besoins : Essentiel RH et Optimal RH pour les petites et moyennes structures ; Optimal Entreprise et Optimal Groupe pour les sociétés plus importantes et/ou multisites. Ces offres sont modulables et peuvent êtres enrichies de fonctionnalités spécifiques comme la « relation écoles », « l’interim » etc.

Toutes les solutions d’i-Grasp fonctionnent en mode ASP et s’intègrent parfaitement avec les autres outils présents dans le système d’information : ERP (PeopleSoft, SAP, HR ACCESS..), système comptable, sites internet/intranet, outils d’évaluation (SHL, Cubicks…).

A propos d’i-GRasp

Créée début 2000 par Andy Randall et Damian Nolan, anciens responsables des systèmes d’information au niveau mondial du Cabinet de recrutement Heidrick & Struggles, i-GRasp édite une gamme complète de solutions de e- recrutement et de gestion de la mobilité interne pour toutes les entreprises.

Bénéficiaire depuis ses débuts, I-Grasp connaît depuis deux ans une croissance continue de son chiffre d’affaires (2.3 millions d’euros en 2001) et compte parmi ses clients des noms prestigieux comme KPMG, PricewaterhouseCoopers, H&M, La Poste, Norwich Union, Vodafone, National Australia Bank …
La société est implantée en Grande Bretagne, où elle a son siège social, en France, en Irlande et en Espagne. Elle compte 25 salariés en 2002. Pour plus d’informations : www.i-grasp.com

Contacts presse :

i-Grasp: Damian Nolan Tel : 01 55 80 73 42
damian.nolan@i-grasp.com
VP Communication : Katell Nicoux Tel : 01 40 22 08 34
knicoux@vp-communication.com