Du nouveau sur KerGlaz.com
Rennes, le 23 décembre 2005
Après quelques mois de silence média, le site KerGlaz.com fait de nouveau parler de lui.
Cette boutique internet d’origine bretonne propose à la vente en ligne des fournitures de scrapbooking et de carterie en France et en Europe. Cette activité de loisirs créatifs est en plein essor, avec 6 revues spécialisées, des clubs, des associations, des blogs, des forums et des centaines d’adeptes pour lesquelles on peut réellement parler de passion scrapbooking.
Elle se pratique le plus souvent à plusieurs faisant partager ses souvenirs entre amis, en famille et entre générations transformant le salon en atelier de scrapbooking.
Il s’agit de mettre en page ses photos personnelles en utilisant des papiers, des tampons et des tas de petits accessoires d’embellissement appelés “scrapbidules” que l’on peut récupérer, fabriquer ou acheter dans un magasin en ligne.
Ainsi, on réalise des pages que l’on peut classer dans un album photo ou mettre à l’intérieur d’un cadre.
Les occasions de la vie peuvent être mises en valeur : mariage, grossesse, naissance, baptême, voyage, réunion de famille, vacances, anniversaires, les photos de bébés et d’enfants restant une valeur sûre. Le calendrier est également source d’idées de scrap :
– les saisons : printemps, été, automne, hiver font l’objet de pages
– les fêtes du calendrier : Noël bien sûr, mais aussi Pâques, la Saint Valentin -l’amour est un thème éternel pour des histoires de pages-, Halloween…
Pour “l’angoisse de la page blanche”, des kits, mini-kits, collections et assortiments coordonnées sont proposés à tous les prix, du discount au super-chic. Une galerie est également présentée avec de nombreux modèles et gabarits. Pas besoin de cours d’initiation ni d’une méthode de scrapbooking, l’inspiration vient des autres passionnées via les magazines, les échanges et les sites internet constituant ce qu’on peut appeler le grand livre du scrapbooking.
Le scrap est un loisir qui vient d’Amérique et la plupart des nouveautés viennent très logiquement des Etats-unis et du Canada. On ne s’étonnera pas de retrouver des marques américaines aux noms exotiques : Basic Grey, Scrapworks, Gin-X, Colorbok, Making memories, All my memories, DDDesign, K & company, SEI, All my memories, Li’l davis Designs, Jolee’s boutique, Meri meri, Provo craft, Paper loft, rusty pickles, Déjà views, EK success, Stickers sticko, Alphabets Nostalgiques, Eyelets, Creative imaginations cotoyer des marques européennes bien connues (Clairefontaine, Dymo, Scotch). Le monde du scrapbooking est vaste et varié.
Le vocabulaire utilisé est également dérivé de l’anglais : tags, brads, meshs, swaps, sketch, embossing, foam stamps, layouts, eyelets, gallery…
L’actualité, chez KerGlaz.com, c’est donc le voyage en Amérique. Ils en ont ramené les dernières tendances en matière de scrap. En conséquence, le catalogue a quasiment doublé de volume avec des fournitures de scrapbooking dont certaines sont introuvables en France. On trouve une grande quantité de matériel de scrapbooking sélectionné dans le rayon “Nouveautés” et une rubrique “Retour d’Amérique” a vu le jour.
Pour les petits budgets, il y a une catégorie “promo” et surtout les fameux “paperbagbooks” cette technique de scrapbooking consistant à créer son propre mini-album de scrapbooking en utilisant les sacs à provision en papier kraft, blanc ou aubergine utilisés aux USA.
Si vous avez déjà vu une série américaine, vous voyez très bien de quoi il s’agit. Un peu de pliage, quelques agrafes,liens ou oeillets et le tour est joué : une création d’album de scrap pour une somme dérisoire. Une idée de scrapbooking futée.
Si vous ne voyez pas bien ce que ça peut donner, tournez les pages d’un paperbagbook au sein de la galerie de créations de scrapbooking sur le site…
… et bien sûr réaliser vos achats de matériel de scrapbooking sur le site KerGlaz.com