Docteur Ordinateur annonce le rachat du réseau Aide Ordinateur
Docteur Ordinateur, l’un des principaux réseaux nationaux d’assistance et de dépannage informatique, annonce une opération de croissance externe significative auprès d’Aide Ordinateur et accentue son positionnement dans le domaine de la formation informatique à destination des particuliers et des professionnels.
Docteur Ordinateur est spécialisé dans l’assistance informatique à domicile, le dépannage informatique, la formation internet et bureautique, l’installation de tous matériels et logiciels, l’élimination de virus ou encore la maintenance informatique sur site.
Aide Ordinateur est l’un des leaders français de la formation informatique à domicile. Cette expérience du cours d’informatique aux Particuliers a conduit la société à créer une filiale en charge des Professionnels, toujours sous la forme de cours individuels et sur le poste de travail de l’entreprise.
Au travers de cette fusion stratégique, Docteur Ordinateur souhaite accélérer sa croissance en s’appuyant sur de nouvelles agences régionales, notamment sur Dijon, Saint-Étienne, Grenoble, Caen, Rouen, Nice ou encore Troyes. Au total, le réseau pourra désormais justifier d’une couverture régionale importante et proposer des offres complémentaires (assistance et
formation) nées des savoir-faire historiques des réseaux Docteur Ordinateur et Aide Ordinateur.
Fort de ces éléments, le nouvel ensemble réunit désormais 35 agences, 70 collaborateurs, et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 3 millions d’
euros. Ce rachat comprend la reprise de la marque, des contrats de partenariats et franchises, les contrats commerciaux De plus, au travers ce rapprochement, Docteur Ordinateur change radicalement de dimension, se dote de nouveaux moyens et vient se positionner concrètement comme l’un des leaders du secteur de l’assistance informatique, que se soit en terme de points de vente, de nombre de clients mais également de Chiffre d’Affaires.
Cette opération de croissance, intégralement réalisée sur fonds propres, permet également au Groupe de conserver son indépendance et de conduire une stratégie de croissance prudente et réaliste adaptée aux attentes des membres du réseau comme à celles de ses clients. A noter également qu’une campagne de recrutement de nouvelles franchises est lancée en parallèle de cette première acquisition. De plus, Docteur Ordinateur envisage d’ores et déjà d’autres opérations de croissance externe.
Maxime BERREBY, Fondateur de Docteur Ordinateur : « Ce rachat est une étape stratégique pour notre société. En changeant de dimension, nous souhaitons développer nos parts de marché rapidement et commercialiser une offre de proximité ultra qualitative et complémentaire. »