Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Directinet prend la 61ème place du classement sur les 400 premières sociétés de conseil en communication édité par le magazine Stratégies !

Date Communiqué de Presse : 2 décembre 2008

Directinet confirme sa position de leader sur le marché français du e-marketing direct avec :
– 350 clients annonceurs et agences,
– 1300 campagnes routées au premier semestre 2008, soit 100 millions d’emails,
– 55 millions d’adresses e-mails opt-in

Directinet, leader du e-marketing direct et de la donnée consommateurs on-line, intègre le classement des 400 agences françaises de communication publié par le magazine Stratégies, et se positionne directement à la 61ème place.

Ce classement, réalisé en collaboration avec Editorial & Régie et Coface Services, répertorie les principales sociétés de communication dont le siège social est implanté en France, et les classe en fonction de leur chiffre d’affaires et de leur résultat net. Ne figurent dans ce classement que les entreprises ayant répondu au questionnaire financier envoyé par Stratégies ou dont les comptes ont été publiés avant le 10 novembre 2008.

Directinet, pionner et leader du e-marketing direct en France, conseille et accompagne ses clients depuis 8 ans sur l’ensemble de la chaîne du e-marketing direct, de la conquête à la fidélisation des clients, en passant par la collecte de profils qualifiés. Devenu un acteur incontournable du marché, la société dispose en effet d’un savoir-faire unique via ses différents pôles d’expertise : création graphique, technique, gestion des campagnes et datamining.

En termes d’effectifs, Directinet compte aujourd’hui près de 100 collaborateurs, contre 50 fin 2007, dont 30 commerciaux, 11 collaborateurs du studio de création, 12 membres du département technique, 9 gestionnaires de campagne et 4 dataminers. Par ailleurs, Directinet dispose d’un portefeuille client de plus de 350 agences et annonceurs dont des références historiques telles que BNP, SFR, France Telecom, Renault, Française des Jeux, Crédit Agricole ou encore Club Med. Au premier semestre 2008, la société a pensé et réalisé avec succès 53 jeux de collecte et 190 créations emails.
Ce sont 1300 campagnes soit 100 millions d’emails qui ont été routés au cours de cette période, soit une croissance de 25% par rapport au premier semestre 2007.

Directinet dispose également d’une puissance de frappe avec 55 millions d’adresses e-mails opt-in disponibles et 180 fichiers de prospection. La société a collecté plus de 20 millions de questionnaires via son site de collecte Butineo.com, et 2 millions d’inscription newsletters au premier semestre 2008 (croissance de 133 % par rapport à la même période 2007) avec Abonews®, son puissant réseau de 50 sites collecteurs d’inscription newsletter en co-abonnement.

Enfin, Directinet a organisé tout au long de l’année des événements propriétaire dont l’objectif était d’informer les professionnels sur les pratiques et les tendances du e-marketing direct. Plus de 500 annonceurs ont participé aux universités du e-marketing direct depuis début 2008, et les 2èmes Rencontres du e-marketing direct, qui ont eu lieu en octobre 2008, ont rassemblé plus de 100 annonceurs.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société