Directinet lance Abonews 2.0
La newsletter est aujourd’hui un support particulièrement efficace pour les annonceurs souhaitant établir une relation durable avec leurs clients, mais également attirer de nouveaux prospects. Directinet, leader du e-marketing direct et de la donnée consommateurs on-line, lance Abonews 2.0, la nouvelle version de son puissant réseau de plus de 80 sites collecteurs d’inscription newsletter en co-abonnement.
« Nous n’avons de cesse d’enrichir nos solutions afin de répondre aux besoins croissants de nos clients et de les aider à accroître leurs opportunités de revenus, » commente Philippe Chouvou, Directeur Général de Directinet. « La puissance de notre réseau Abonews, dédié au formidable levier de croissance que représente la newsletter, permet aux annonceurs de développer leurs bases de données qualifiées en e-mails et d’atteindre rapidement leurs objectifs en matière de collecte de prospects chauds. »
Abonews 2.0, une solution efficace pour collecter de nouveaux inscrits newsletter
Premier réseau de co-registration français, la première version d’Abonews a été lancée en 2007 et a généré à date plus de 6 millions d’inscriptions newsletter. Plus de cent annonceurs ont d’ores et déjà plébiscité cette solution dans des secteurs aussi variés que le tourisme, la beauté, la banque, la grande distribution, le e-commerce…
Le principe d’Abonews est simple : l’inscription à la newsletter d’un annonceur (et aux newsletters d’autres marques) est proposé aux internautes via des formulaires d’inscription figurant sur les sites Internet des membres du réseau (et notamment willemsefrance.fr, cadresonline.com, paruvendu.fr…). L’inscription par les internautes étant totalement facultative, seules les personnes réellement intéressées s’inscrivent à la newsletter proposée.
La newsletter de l’annonceur est mise en avant via un texte présentant son site ou les avantages de sa newsletter, ainsi que par le logo de l’entreprise. Aujourd’hui, Abonews 2.0 lui offre également la possibilité, en fonctions de ses besoins, d’associer un critère complémentaire à la co-registration standard et ainsi d’obtenir davantage de précisions liées au profil de l’internaute qui s’inscrit. Ainsi, s’ajoute au texte proposé une question additionnelle permettant, par exemple, de renseigner sur différents critères tels que le code postal de l’internaute, le nombre d’enfants du foyer, le type d’habitat… Ce critère complémentaire permet ainsi aux annonceurs d’enrichir leurs bases de données par des informations particulièrement ciblées et qualifiées correspondant à leurs besoins.
Une solution efficace plébiscitée à la fois par les annonceurs et les partenaires du réseau
Avec Abonews, les internautes s’inscrivent délibérément et pro-activement aux newsletters des annonceurs, permettant ainsi de collecter des adresses e-mails hautement sensibilisées à leurs offres. Les informations sur les nouveaux inscrits sont livrées chaque semaine aux clients afin qu’ils puissent enrichir régulièrement leurs bases de données. Ces informations concernent la civilité, le prénom, le nom, et l’adresse e-mail du nouvel inscrit, auxquelles s’ajoute éventuellement le critère complémentaire.
Par ailleurs, Abonews garantit à l’avance le nombre d’inscrits newsletter puisque le client choisit le volume souhaité d’e-mails à collecter, et offre une parfaite maîtrise des coûts, car l’annonceur ne paye que pour chaque inscrit effectif à sa newsletter.
Parmi les annonceurs, Anne-Laure Kujawski, Responsable Marketing Relationnel de Smartbox, souligne les avantages offerts par cette solution : « Les inscrits newsletter collectés via le réseau Abonews viennent enrichir chaque semaine notre base de prospects « chauds » et réceptifs à nos offres ! ».
En ce qui concerne les partenaires du réseau, Abonews a également su les séduire en leur permettant d’augmenter considérablement les revenus issus de l’audience de leurs sites : « La participation au réseau Abonews en tant que site collecteur fait partie intégrante de notre plan de monétisation de l’audience du site Willemsefrance.fr. Elle génère de manière régulière un revenu substantiel », commente Ludovic Dewavrin, Responsable Fichier Client et Internet de Willemse.