Digigram annonce un chiffre d’affaires en hausse de 28,6 % pour le premier trimestre 2001
Digigram, fournisseur mondial de solutions en réseau pour l’audionumérique et le contrôle d’équipements à distance, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 4,8 millions d’euros (31,6 MF) au premier trimestre 2001, en progression de 28,6 % par rapport au premier trimestre 2000. A périmètre constant (Digigram ayant pris une participation dans la société Innova-Son le 16 janvier dernier), la progression ressort à 19,7 %.
Conformément au plan de développement, la part du marché ” stations de radio ” représente 69 % de l’activité du trimestre, contre 23 % pour le marché ” son dans les lieux publics & production audio ” et 8 % pour les ” applications télécoms “.
Poursuite du développement commercial
Ces bonnes performances attestent de la dynamique commerciale de Digigram. Au 1er trimestre 2001, les principaux contrats facturés concernaient :
· l’équipement des stations de radio de la chaîne BBC Region par l’intégrateur finlandais Jutel Oy (plus de 500 cartes son professionnelles Digigram) ;
· la commande de près de 200 cartes son linéaires par les distributeurs SCV (Grande-Bretagne) et KlangKonzepte (Allemagne) ;
· l’installation en Amérique Latine de bornes d’écoutes de CD utilisant les terminaux audio sur réseau Digigram NCX ;
· la sonorisation du tramway de Caen par l’intégrateur Ascom.
76 % de l’activité du trimestre a été réalisée à l’international, dont 42 % en Europe (hors France), 25 % en Amérique du Nord et 8 % en Asie.
Digigram confirme ses prévisions pour l’exercice 2001 : une croissance du chiffre d’affaires au moins égale à celle enregistrée en 2000 (33 %), pour un taux de marge nette de l’ordre de 12 %.
A propos de Digigram (www.digigram.com) :
Cotée au Second Marché (code Euroclear : 3578), Digigram s’impose parmi les premiers fournisseurs mondiaux de solutions en réseau pour l’audio numérique et le contrôle d’équipements à distance, vers les marchés professionnels des stations de radio, du son dans les lieux publics et de la production audio, ainsi que des applications télécoms. Digigram a enregistré un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros (118,2 MF) en 2000, dont plus de 70 % à l’international, pour un taux de marge nette de 13,6 %.
Digigram fait partie des indices boursiers MidCac et ITCac.