DiBcom reçoit des fonds de deux investisseurs japonais notoires
DiBcom reçoit des fonds de deux investisseurs japonais notoires
NIF SMBC et NTT Finance investissent conjointement dans le leader mondial de la TV Mobile
Paris, le 19 décembre : DiBcom, leader sur le marché des composants dédiés à la réception de la télévision numérique mobile, annonce que NIF SMBC Ventures et NTT Finance, deux investisseurs japonais stratégiques, ont récemment rejoint le groupe restreint des investisseurs de DiBcom.
NIF SMBC Ventures, l´investisseur principal de ce tour de table, est la plus grande société d’investissements privés au Japon et la filiale de deux institutions financières japonaises parmi les plus importantes : Daiwa Securities Group, Inc. et Sumitomo Mitsui Financial Group, Inc. NTT Finance Corp., le co-investisseur, est la branche d’investissement de NTT Group qui est reconnu comme le numéro un des opérateurs de télécommunications au Japon.
Cet engagement financier témoigne du véritable succès de la télévision mobile au Japon (base installée de plus de 20 millions d’unités) et de l’appétit croissant des investisseurs japonais qui souhaitent engager des fonds dans ce secteur florissant. Il est en effet prévu que la télévision mobile rencontre également un succès majeur dans le reste du monde.
Par cet investissement, NTT Finance reconnaît la position de leader de DiBcom sur le marché des solutions DVB-H et l’adoption massive du DVB-H par un grand nombre de pays en Europe, en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Amérique Latine.
Pour DiBcom, être reconnu par des investisseurs japonais comme premier fournisseur mondial de solutions de TV Mobile marque l’aboutissement d’une étape importante. DiBcom a récemment lancé sur le marché de l’automobile japonais, la solution la plus intégrée, la plus performante et à meilleur coût pour la réception de la TV Mobile. Cette solution est compatible avec le standard japonais ISDB-T en version HD et offre un haut niveau de performance car elle s’appuie sur la technologie avancée de DiBcom, qui a déjà fait ses preuves sur le marché automobile européen. Cette technologie a déjà été sélectionnée par les principaux fabricants OEM d’équipements automobiles pour équiper certaines voitures européennes exportées vers le Japon.
« DiBcom et ses investisseurs actuels sont très heureux de la contribution de deux des principales sociétés de capital-risque du Japon, » déclare Yannick Lévy, PDG de DiBcom. « Nous sommes déterminés à assumer pleinement notre réputation de leader du marché en déployant notre technologie de pointe sur le plus grand marché de télévision mobile de la planète : le Japon. »
L’ensemble de la transaction a été gérée par Clipperton Finance, une société de Corporate Finance européenne dédiée aux secteurs des hautes technologies et des médias. Pour sa troisième opération gérée pour DiBcom, Clipperton Finance s’est concentrée spécifiquement sur l’identification et la syndication de deux investisseurs japonais de premier plan, capables d’apporter à DiBcom une valeur ajoutée à la fois financière et industrielle sur le marché japonais. « Je suis heureux que l’équipe de Clipperton ait été en mesure d’aider DiBcom à séduire NIF SMBC et NTT Finance en tant que nouveaux actionnaires, car ces deux investisseurs peuvent être un levier capital dans le cadre du développement de la société à l’international et en particulier sur le marché japonais,» précise Nicolas von Bülow, associé de Clipperton Finance.
A propos de DiBcom
DiBcom est au coeur de la télévision mobile. Société française de semi-conducteurs “fabless” (sans usine de fabrication), DiBcom conçoit et commercialise des circuits intégrés hautement performants permettant la réception de la télévision à faible consommation d’énergie en environnement mobile et portable, à une vitesse pouvant dépasser les 200 km/h.
Ses solutions sont utilisées pour la réception de la télévision dans les automobiles, sur les PCs et téléphones portables et l’ensemble des produits multimédia portables.
DiBcom bénéficie d’une grande expérience dans la résolution de problèmes liés à la réception de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et la Télévision Mobile Personnelle (TMP) et a surmonté les principaux obstacles technologiques pour fournir un service de très haute qualité. La société a développé et breveté des architectures et des algorithmes innovants permettant une recherche rapide et précise des canaux et une forte compensation Doppler.
Les puces DiBcom sont compatibles avec les standards internationaux actuels de diffusion vidéo numérique DVB-T, DVB-H, T-DMB et ISDB-T.
Pour plus d’informations sur DiBcom, ses produits et services, n’hésitez pas à visiter le site www.dibcom.com ou vous adresser au service presse.
About NIF SMBC Ventures Co., Ltd.
NIF Ventures (a member of Daiwa Securities Group) and SMBC Capital (a member of Sumitomo Mitsui Financial Group) merged on October 1, 2005 to form the Company, NIF SMBC Ventures. Both were well-established brands within the venture capital industry, being involved in listing various companies.
After the merger, having grown out of a securities firm and a bank, NIF SMBC Ventures is a venture capital firm that maximizes use of its broad business network, longstanding experience and know-how while implementing investment operations.
http://www.nifsmbc.co.jp/english/profile/index.html
About NTT Finance Corp.
NTT Finance Corp. was established in 1985 as the first affiliate of NTT, which provides long distance and international telecommunications spanning over 200 countries worldwide. NTT Finance offers various business services; leasing and installment, credit card and finance. In addition, their Strategic Technology Investment Department seeks out venture companies domestically and internationally with excellent technologies and provides them with financial and business development support.
http://www.ntt-finance.co.jp/eng/