Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DIACASAN EDITION -TAPIS CONTEMPORAIN Nouvelle artiste, nouvelles gammes, nouvelles couleurs

Date Communiqué de Presse : 6 septembre 2005

Diacasan a présenté les créations de Sylvie Delahousse en avant première lors de Maison & Objet de septembre 2005

créa. S. Delahousse hte déf. http://www.eyescube.fr/download-diacasan/rosa-hdef.jpg

Sandrine Demas , une passion toute en tapis
Donner vie à sa passion est son credo lorsqu’elle crée sa société en 2001, avec pour alliée une solide expérience dans le négoce notamment à la direction du magasin parisien «Tapis et moquettes de France » et une très bonne connaissance des tapis traditionnels.
Son travail s’appuie sur deux compétences fondamentales et complémentaires, qui sont la recherche de la qualité de la fabrication associée à la créativité.
La qualité , parce que c’est ce qui fait la différence… la qualité permet d’offrir à la clientèle un tapis parfait. Sandrine Demas sait « payer un peu plus » lorsqu’il le faut. La qualité qui est aussi le résultat de 4 années de collaboration avec ses ateliers de production.
Tous les tapis sont tuftés à la main (c’est-à-dire que les brins de laine sont plantés manuellement point par point sur un support en toile), et cet automne seront introduits des tapis à points noués.
La créativité parce que pour qu’un tapis ait une âme, il faut des spécialistes … dès les débuts Sandrine Demas a fait confiance à des artistes, qu’ils soient stylistes, designers ou architectes. Elle leur laisse toute amplitude dans leur activité. Comme les relations de travail se sont toujours faites sur des coups de foudres… Il en résulte une véritable collection s’inscrivant dans la continuité.
Indéniablement un esprit Diacasan est né.
La collection DIACASAN
Une collection moderne, une collection sobre, où chaque tapis peut s’intégrer facilement dans un intérieur classique ou plus traditionnel, d’autres modèles sont parfaitement à l’aise dans un intérieur moderne voir très contemporain.
Diacasan réalise aussi les créations de ses clients avec beaucoup de liberté.

Les coups de Coeur : le point fort
C’est l’espace liberté …. Les artistes ont carte blanche ; ont déjà collaboré, Yasmina Kossman styliste, Pierre Marassé architecte d’intérieur, Jacques Borker plasticien, Marie Michèle Caron et Sébastien Giraud ou Jean Paul Espinoza pour USM France lors des Designer’s Days en juin 2005.
Une collaboration privilégiée entre Sandrine Demas directrice et la créatrice Sylvie Delahousse prend forme avec des créations qui seront présentées en avant-première lors de Maison et Objet. Sylvie Delahousse est architecte d’intérieur diplômée de Camondo, a commencé au coté de Willmotte, puis a réalisé des appartements et des hôtels dans les Emirats et aux Maldives. Dorénavant elle se consacre au dessin et à la création de tapis.

les Matières : le thème-phare avec lequel la société réalise 50% de son CA.
Il s’agit d’un travail dans les faux unis qui permettent, entre autres, de montrer toute l’étendue des possibilités de fabrication aux architectes d’intérieur qui souvent dessinent leurs propres tapis.
Les tapis de la gamme des « Matières » sont en laine ou en soie végétale, à l’aspect velours ou shag (longues mèches végétales). Les « Matières » regroupent 8 dessins types dont 2 modèles sont carrés (200×200).
Il existe 4 tailles standards de 140×200 à 250×350

Les Multicos , une des dernières nouveautés présentées à Maison et Objet
Cette gamme est orientée vers les couleurs grâce à la création de 2 nouvelles palettes, tout en étant un prolongement des « Matières », avec 5 dessins nouveaux dont un carré. La première palette est « tendance » avec des couleurs toniques et acidulées. L’autre regroupe des coloris plus classiques contemporains allant des beiges aux bruns dorés.

Les « Shaggys » , « Fleurs et jardins » ou les « Graphiques »

Pour la fabrication : des partenaires fidèles mûrement sélectionnés
Deux ateliers en Inde du Nord réalisent 80% de la collection, des spécialistes qui sélectionnent les meilleures laines indiennes (rustiques et solides) et néo-zélandaises (brillance et éclat).
Les 20% complémentaires sont réalisés dans une usine ultramoderne de Thaïlande. Cette unité spécialisée dans la fabrication haut de gamme réalise les tapis les plus raffinés et réalise les projets de fabrication spéciale.

Diacasan en chiffres :
Date de création : 2001
Nouveau site Web : www.diacasan-edition.com.
Une augmentation + 39 % de chiffre d’affaires par rapport au résultat net d’exploitation entre 2003 et 2004 et un objectif de + 30 % de 2004 à 2005.
La clientèle est constituée de revendeurs à Paris tel que SILVERA, en province ce sont principalement des ensembliers comme EMOZIONI à Lyon, CHAIX DECORATION à Nice, ou ANNE DE SAINT LOUP à Bordeaux, mais aussi et surtout des prescripteurs décorateurs ou architectes.
Une colorcard de 160 pompons de laine, polyvalents à l’ensemble des références de la collection.

Informations entreprise

CORINNE BOBIN RELATIONS PRESSE
CORINNE BOBIN RELATIONS PRESSE 14 Communiqués de presse En savoir +

De la même société