DFDS TRANSPORT IMPLÉMENTE UDS, LA SOLUTION CRÉÉE PAR STREAMSERVE ET IBM
En choisissant la technologie élaborée par StreamServe et IBM pour dématérialiser la gestion de ses flux d’informations entre son application SAP et ses clients, la société danoise DFDS Transport va économiser 3 millions de $ par an.
Paris, juillet 2003 – DFDS Transport, société danoise spécialisée dans le transport et la logistique, a choisi d’implémenter la solution élaborée par StreamServe et IBM destinée à gérer la communication de documents électroniques entre son application, SAP, et ses clients. DFDS Transport estime que dans deux ans, environ 40% de sa communication avec ses clients liées à un document se fera sous format électronique à travers cette nouvelle solution. Au regard des 8 millions de factures envoyées chaque année, DFDS Transport prévoit de réaliser, rien que sur les frais postaux, une économie de 3 millions de dollars par an.
« Notre environnement professionnel, mais également nos clients, profiteront de la diffusion électronique des documents et autres factures. » souligne Carsten Kjelde de DFDS Transport. « Nos communications seront plus rapides et moins coûteuses par rapport aux envois postaux. Nous comptons également tirer le meilleur parti des fonctionnalités de cette plate-forme, car elle permet à nos clients de choisir le format dans lequel ils souhaitent recevoir leurs factures, en fonction de leur propre système d’information. »
· Gestion des impressions et choix des formats de distribution électronique
La solution mise au point par IBM et StreamServe va accroître la flexibilité des sorties d’applications d’entreprise. En adoptant le concept de plate-forme unique de StreamServe et les technologies d’IBM pour diffuser les sorties sur des centaines d’imprimantes dans différents endroits, DFDS Transport a désormais la souplesse pour diffuser les sorties de son application dans de multiples formats et à travers le canal choisi par le destinataire (impression, fax, e-mail, mise à disposition sur le web, …).
« Grâce à l’expertise d’IBM dans les domaines du conseil, de l’intégration et de l’e-business, associée à son logiciel d’output management, Infoprint Manager, et à la Business Communication PlatformTM de StreamServe, DFDS dispose désormais d’une solution révolutionnaire pour gérer tous les types de communication critique dans un système commun. » déclare Walt Noffsinger, IBM Printing System , Software Business Line Manager. « Ce projet démontre une nouvelle fois combien le positionnement de StreamServe est unique pour tout ce qui touche à l’amélioration des communications d’entreprises utilisant les solutions SAP, en multipliant les possibilités de formats et de canaux de communication » ajoute Nick Earle, CEO de StreamServe.
La solution comprend également des fonctionnalités d’édition de codes à barres via le web, afin de gérer une part croissante des 20 millions de colis distribués chaque année par DFDS Transport, mais également des fonctions d’impression et de fax. Ces nouvelles possibilités sont essentiellement issues de la Business Communication PlatformTM de StreamServe.
« DFDS Transport emploie 10.000 personnes et travaille avec un grand nombre de sous-traitants, d’où un très fort intérêt pour cette nouvelle solution » explique Finn Beckwith de StreamServe. « C’est pourquoi les experts d’IBM, de StreamServe et de DFDS Transport travaillent en étroite collaboration pour développer une infrastructure qui s’adaptera et s’enrichira selon les demandes croissantes émanant de l’interne comme de l’externe. »
La mise en oeuvre du logiciel Infoprint Manager d’IBM et de la Business Communication Platform de StreamServe coïncide avec l’installation chez DFDS Transport d’un nouveau serveur IBM pSeries, un outil supplémentaire pour gérer leur stratégie de renforcement des communications électroniques avec leurs clients.