Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DeviceLock® 6.2 de SMARLTLINE Inc. intègre le chiffrement

Date Communiqué de Presse : 18 septembre 2007

Afin d’empêcher la lecture des données en cas de vol ou de perte, DeviceLock, l’une des solutions leader de contrôle d’accès des périphériques extérieurs pour les environnements Windows, fonctionne désormais avec les principaux logiciels de chiffrement du marché.
La nouvelle version de DeviceLock permet également de contrôler les communications windows mobile® vers PC et garantit une protection complète contre les keyloggers matériels.

SmartLine Inc., leader mondial de la sécurisation des points d’entrée des systèmes d’information d’entreprise annonce la disponibilité de la version 6.2 de DeviceLock®, qui permet l’intégration des principaux logiciels de chiffrement du marché. En proposant aux entreprises de chiffrer les données transférées sur les divers matériels de stockage amovibles, type clé USB, CD voire balladeurs MP3, DeviceLock 6.2 offre une parade supplémentaire contre les fuites volontaires ou accidentelles d’information. Cette nouvelle version de DeviceLock permet également le contrôle centralisé des données synchronisables entre les appareils mobiles sous Windows, protège des keyloggers matériels PS/2 et a été enrichie de plusieurs autres fonctionnalités côté administration.
L’utilisation massive et incontrôlée de matériels de stockage amovibles haute capacité est aujourd’hui en passe de devenir le risque le plus critique pour la sécurité des systèmes d’information des entreprises. Aucune solution de sécurisation globale couvrant tous les risques actuels n’étant disponible, le temps est à la convergence. Pour faire face, les sociétés doivent mettre en place plusieurs systèmes complémentaires faisant appel à différents produits proposés par divers fabricants ou éditeurs – typiquement un logiciel de contrôle d’accès et un logiciel de chiffrement.
Pour les entreprises utilisant des logiciels et hardwares standards comme le bureau PGP® Desktop® la solution de chiffrement Whole Disk Encryption et la clé USB Lexar® SAFE PSD S1100, DeviceLock6.2 permet de définir de façon centralisée, puis de contrôler à distance les politiques de chiffrement que les employés devront utiliser pour stocker les données de l’entreprise, typiquement sur du matériel amovible. Certains collaborateurs ou groupes de collaborateurs, par exemple, peuvent être autorisés à lire et à copier sur leurs clés USB uniquement des données chiffrées avec le logiciel PGP, tandis que d’autres utilisateurs du réseau ne seront autorisés qu’à lire les données qui se trouvent sur leurs clés, mais à pas en copier – pas même de données chiffrées.
” Cette dernière version de DeviceLock prouve encore une fois la capacité de SmartLine à répondre à la demande de ses utilisateurs de la façon la plus efficace » déclare Ashot Oganesyan, fondateur et directeur technique de SmartLine. « Au lieu de nous ruer sur le marché avec un nouveau gadget de chiffrement qui n’apporterait rien de plus, nous avons choisi d’intégrer les meilleurs produits de cryptographie du marché . Résultat, nos clients bénéficient d’une solution de contrôle d’accès crypto-intelligente fondamentalement plus performante, qui leur évite d’avoir à investir dans des plate-formes de chiffrement, tout en bénéficiant de la qualité et de la fiabilité de la protection par chiffrement des données qu’apportent les marques des technologies tiers que nous intégrons »

« L’approche adoptée ici vis à vis de la crypto-intelligence a pour SmartLine valeur de tournant dans notre stratégie de développement produit. Celle-ci donne en effet désormais priorité à la convergence. L’intégration de DeviceLock6.2 avec des produits et composants d’endpoint security de haute performance commercialisés par des partenaires nous permet d’offrir à nos clients la solution globale de sécurisation des points d’entrée à leur système d’information qu’ils recherchent » souligne Oganesyan.

Autres fonctionnalités très attendues de DeviceLock 6.2 : le contrôle d’accès granulaire, les audits et l’écriture miroir des communications entre les équipements sous Windows Mobile® et les PC par l’intermédiaire du protocole Microsoft Active Sync sur n’importe quel port local et avec n’importe quelle interface de connexion – USB, COM, IrDA, Bluetooth et Wi-fi. Le contrôle ActiveSync permet aux administrateurs de définir de façon centralisée et très fine le type de données – fichiers, images, agendas, courriers électroniques, tâches, notes et autres objects ActivSync- que certains utilisateurs ont le droit d’échanger ou de synchroniser entre leur PC professionnel et leur matériel nomade sous Windows Mobile. De plus, il permet de réaliser un adit et une copie miroir des fichiers et autres données copiés du PC vers un PDA ou un smartphone.

Parmi les autres nouveautés de Devicelock 6.2 :
· Protection keylogger PS/2. DeviceLock détourne les inputs des claviers PS/2, forçant ainsi les keyloggers à enregistrer une énorme quantité de données inutiles, parmi lesquelles se cachent les données frappées sur le clavier.
· Le design et l’ergonomie de l’interface graphique unifiée (GUI) que l’on retrouve dans toutes les options de la console de gestion de DeviceLok, y compris DeviceLock® Group Policy Manager, DeviceLock Enterprise Manager et DeviceLock® Management Console
· Des listes blanches USB proposant à la fois des règles de contrôle d’accès par type d’interface (port) et par type de matériel peuvent être autorisées à contourner le contrôle au niveau du type de matériel. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’éviter des conflits potentiels dans le cas de matériels listés sur la liste blanche, et simplifie les définitions de contrôles d’accès.
· Compression en streaming pour les logs d’audit et les données miroir envoyées depuis des ordinateurs protégés par DeviceLock au serveur d’entreprise DeviceLock, ce qui diminue la taille des transferts de données et donc réduit la charge sur le réseau.

Informations entreprise

SMARTLINE
SMARTLINE 3 Communiqués de presse En savoir +