Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Deux gros contrats pour le Groupe Euriware et une croissance hors actionnaire de 13,5 %, en 2001

Date Communiqué de Presse : 29 avril 2002

Le Groupe de conseil et de services informatiques Euriware annonce deux contrats significatifs avec Natexis Banques Populaires et le consortium Duke Engineering&Services / Stone&Webster / COGEMA.
De bonnes perspectives pour le Groupe Euriware qui annonce par ailleurs un chiffre d’affaires de 215 MÛ et une croissance hors groupe AREVA de 13,5 % en 2001.
Avec une offre différenciatrice tournée vers la performance globale et l’appui de son actionnaire industriel et technologique AREVA, le Groupe Euriware se positionne comme une véritable alternative aux majors.
L’année 2002 sera marquée par la croissance de l’activité d’infogérance et l’implantation aux Etats-Unis.

¨ Un contrat majeur d’infogérance de 20 millions d’euros
Natexis Banques Populaires vient de confier au Groupe Euriware un contrat d’infogérance évolutive de 20 millions d’Ûuros.
Ce contrat, signé pour une durée de cinq ans, porte sur la gestion de 10 000 postes de travail en France, répartis sur plus de 50 sites.
Il inclut le traitement de 100 000 appels utilisateurs par an. La prestation d’infogérance est assortie d’un plan de progrs innovant et créatif orienté sur les meilleures pratiques, l’industrialisation des processus, la recherche conjointe de nouveaux gisements de productivité et la continuité de service.
Jean-Luc Piedanna, Responsable du p TMle Réseaux et Informatique Distribuée de NXBP, commente ce choix :
” L’industrialisation des méthodes et l’approche d’infogérance évolutive du Groupe Euriware ont emporté notre décision. Le dispositif mis en place permet de gérer dans la continuité les objectifs de performance et de service, par une identification et une exploitation continue des potentiels d’optimisation “.

¨ Un contrat américain et la poursuite de l’internationalisation
Le Groupe Euriware est intégré au sein des équipes du consortium Duke Engineering&Services / Stone&Webster / COGEMA constitué pour la conception d’une usine de fabrication de combustible Mox*. Euriware apporte son expérience et ses connaissances techniques dans la conception, la réalisation et la mise en Ïuvre de logiciels ˆ partir des références de l’usine Melox.
Ce contrat passé par le Département de l’Energie américain (D.O.E.) mobilise aujourd’hui une dizaine de collaborateurs d’Euriware et constitue une réelle opportunité pour le développement international du groupe. Le projet concernera 150 personnes en phase de réalisation et s’accompagnera d’un partenariat avec un intégrateur local.
(*) Contrat portant sur la fabrication de combustible MOX (MELange d’OXydes d’uranium et de plutonium) ˆ partir du plutonium issu du retraitement.

¨ Une croissance de 13,5 % hors actionnaire en 2001
Le Groupe envisage 2002 avec optimisme aprs avoir réussi, en 2001, un triple challenge :
– poursuivre la diversification du chiffre d’affaires réalisé hors client-actionnaire AREVA, soit 60 % du CA 2001 contre 50 % en 2000,
– réaliser une croissance de 13,5 % du C.A. hors actionnaire,
– renforcer sa position d’alternative aux ” majors ” et bénéficier de la dynamique d’AREVA.

Le Groupe Euriware a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 215 millions d’Ûuros. Dans le mme temps, il est devenu le fournisseur de référence de grands groupes et administrations :
– intégration technologique du site de commerce électronique de Renault et de la place de marché Séliance (Crédit Lyonnais),
– réalisation du centre d’appel de Dacia-Renault (Roumanie),
– supply chain européenne d’Arcelor et supply chain mondiale de Gefco,
– intégration de l’annuaire de la Direction Générale des Imp TMts,
– infogérance de l’Institut Franais du Pétrole É

La stratégie d’offres du Groupe Euriware est fondée sur la synergie des métiers : le conseil en management (11 % du C.A.), l’infogérance (48 % du C.A.), l’intégration de systmes et l'” e-business ” (41 % du C.A.).
Au service de cette stratégie, le Groupe Euriware a innové et appliqué ˆ son offre une approche différenciatrice entirement tournée vers l’optimisation globale.
Le Global Fulfillmentª permet d’accro”tre les performances de l’entreprise en se focalisant sur les processus métiers que sont les relations clients et fournisseurs, la supply chain, la conception de produits et la gestion de production.
Plébiscitée par les clients d’Euriware, la démarche d’infogérance évolutive et les plans de progrs associés permet d’accompagner les entreprises dans la durée en fonction de leurs enjeux technologiques et fonctionnels.
Dans le droit fil de ces offres, le groupe entend valoriser ses atouts autour des systmes SAP notamment (exploitation de l’existant, développement des nouveaux modules), et les e-solutions.
Philip Loeb, Président du Groupe Euriware commente ce positionnement stratégique : ” Nous apportons l’engagement de bout en bout qu’attendent les industriels aujourd’hui. Avec une offre différenciée et l’appui de son actionnaire industriel et technologique AREVA, le Groupe Euriware constitue dorénavant une véritable alternative aux majors”.

Informations entreprise

EURIWARE (groupe)
EURIWARE (groupe) 2 Communiqués de presse En savoir +