détecteur de canalisations
AGM TEC, société créée en 2004, a conçu un détecteur de canalisations, le Tubiloc, qui permet de détecter et de localiser et tracer avec précision les conduites souterraines et câbles les plus inaccessibles.
Son utilisation est facile et intuitive. Il arrive parfois d’endommager des canalisations lors de travaux. Cela peux alors engendrer des blessures, des réparations coûteuses ou encore une perturbation dans le déroulement d’un chantier.
Le meilleur moyen de ne pas les détériorer est donc de connaître leur position exacte ainsi que la profondeur à laquelle elles se trouvent en utilisant le Tubiloc. Il est construit au standard IP68 pour une protection contre l’eau et la poussière, équipé d’un haut-parleur qui permet d’entendre un signal sonore dans les environnements bruyants.
Il est aussi doté d’un écran d’affichage des mesures à cristaux liquides à rétro-éclairage automatique pour rester lisible même en cas de faible luminosité.
> Modes d’utilisation
– Le « mode tension » permet de rechercher et localiser rapidement et efficacement les réseaux enterrés grâce aux signaux de puissance qu’ils émettent.
– Le « mode radio » détecte de nombreux autres réseaux métalliques souterrains.
– Le « mode Allscan » est uniquement utilisé pour toutes les fréquences allant du plus bas signal de puissance jusqu’à 33Hz. Il détecte tous les signaux de puissance présents dans les câbles, que les autres modes ne sont pas capables de détecter. Le mode AllScan peut souvent accélérer le processus de localisation avec seulement un balayage du site.
– La mesure de profondeur montre la profondeur à laquelle les canalisations se trouvent en pressant un bouton pour une précision exceptionnelle.
– Le traçage à l’aide d’une caméra permet de détecter facilement où se situe la caméra à l’aide de la sonde intégrée dans celle-ci. Cette utilisation du récepteur pourra se faire grâce à la Tubicam R.
AGM TEC
05 61 42 90 63
http://www.camera-inspection.com