Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DESCHAMPS: LES MÂTS PORTE-DRAPEAU LES PLUS SOLIDES DU MONDE

Date Communiqué de Presse : 12 avril 2002

PRÉAMBULE
Les règles NV65 de la norme NEIGE ET VENT précisent les caractéristiques de résistance auxquelles doit satisfaire toute structure ou autre édifice (dont les mâts porte-drapeau) pour être conforme aux normes françaises.
Les compagnies d’assurance ne prennent en charge les conséquences de sinistres dans ce domaine (rupture ou chute de structure), qu’à condition que les édifices concernés aient fait l’objet d’un rapport de conformité établi par un organisme agréé (Veritas, APAVE, SOCOTEC etc …)

LE MARCHÉ DU MÂT
DESCHAMPS fut le premier au monde à réaliser, en 1956, des mâts en verre-résine.
Puis les Scandinaves, qui pavoisent beaucoup plus qu’en France, se mirent eux-aussi à réaliser des mâts en composite dans les années 70, selon un procédé de moulage à froid.
DESCHAMPS a développé de son côté, et ce dès le début, une technique de moulage à chaud dans un moule en acier qui permet d’obtenir des caractéristiques mécaniques bien supérieures.
Ainsi, les mâts DESCHAMPS viennent de prouver avec l’APAVE qu’ils résistent à des vents allant au-delà de 300 km/h sans pavoisement, alors que les mâts en aluminium cèdent à partir de 200 km/h, et les mâts stratifiés suédois à partir de 140 km/h, soit à peine plus de 100 km/h avec pavoisement.

UNE TECHNOLOGIE UNIQUE ET DES MODÈLES BREVETÉS
Outre la supériorité de sa technique de fabrication, DESCHAMPS a inventé un mât avec potence permettant d’ exposer une bannière allant jusqu’à 6 mètres de haut et 1,50 mètre de large, équipé d’une drisse coulissant à l’intérieur du mât.
Ceci permet de hisser ou changer la bannière par simple action sur la drisse que l’on saisit à travers une trappe fermant à clé, contrairement à l’ensemble des produits concurrents qui obligent à coucher le mât pour effectuer la même opération.
Le groupe ACCOR, RENAULT, McDonald’s, POINT P et beaucoup d’autres ont déjà choisi ce modèle de mât qui représente 65% du chiffre d’affaires de DESCHAMPS SA.

CONTACT: Didier Blanchon chez DESCHAMPS SA (04 94 95 04 36) www.mats-deschamps.com

Informations entreprise

DESCHAMPS
DESCHAMPS 1 Communiqué de presse En savoir +