Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Des produits bio fabriqués en France, en vente privée sur bio-accessible.com

Date Communiqué de Presse : 18 avril 2010

Bio-accessible.com, à travers ses ventes privées de produits biologiques et écologiques, met en avant des producteurs français toutes les semaines. Parce qu’il reste encore à découvrir de nombreuses entreprises françaises qui innovent, autour d’un savoir-faire de qualité et un engagement autour du développement durable.

Exemple cette semaine avec deux entreprises qui, malgré des secteurs d’activité très différents, présentent ces points communs : l’innovation et l’éco-responsabilité. C’est pour cette raison qu’elles ont souhaité participer à une vente privée sur bio-accessible.com : c’est un bon moyen de faire découvrir leurs produits, grâce aux prix réduits, à de nouveaux consommateurs, soucieux de ce qu’ils achètent.

bio-accessible.com, une entreprise engagée au niveau social et environnemental
L’objectif premier de www.bio-accessible.com est de démocratiser les produits biologiques et écologiques, dont les prix, souvent supérieurs aux ‘produits traditionnels’, peuvent être un frein à l’achat. Grâce au principe de la vente privée ou vente-flash, des remises comprises entre 25% et 60% sont garanties sur le site. Les produits proposés (pour la personne et l’habitat, bio ou écologiques) concernent aussi bien les hommes que les femmes, contrairement à la plupart des sites existants ciblés féminin, et toutes les générations. Leur caractéristique commune : être bon pour la santé et bon pour la planète ! Mais contrairement aux ventes privées usuelles, il s’agit très peu de produits de déstockage car il y a plus pénurie que pléthore de produits bio : les fournisseurs choisis, majoritairement artisans et producteurs du territoire, ont accepté de jouer le jeu le temps d’une vente privée pour faire découvrir leurs produits et leurs marques !
Les autres objectifs : l’information et la sensibilisation (via les pages blog du site internet), le partenariat avec des associations ou ONG, oeuvrant pour la protection de la planète, l’amélioration des conditions de vie(PLAN France, KALAWEIT et ACTION CARBONE), ainsi que la création d’emploi, qui est en cours, de postes sédentaires pour des personnes handicapées ou ayant des difficultés d’accès à l’emploi.

Zoom sur ROSE D’OR, entreprise artisanale innovante.
Rose d’Or a été créée en 2008 par Nassera GOREINI et est implantée dans la Drôme, à Romans. Garanties sans gluten par l’AFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten) ses « cornes de gazelle bio” ont remporté le prix Bio’Innov 2009. Les préparations sont composées d’ingrédients rigoureusement sélectionnés, 100% naturels et issus de l’agriculture biologique.

Des gourmandises orientales artisanales haut de gamme
C’est un savoir-faire innovant que propose Rose D’Or, basé sur des recettes orientales, et réinventées par cette jeune chef d’entreprise, avec des ingrédients bio et non allergisants. « Je me suis lancée dans la gamme bio. Ce sont des recettes revues et corrigées par mes soins. Je souhaite proposer des produits haut de gamme, qui se déclinent en une multitude de parfums. Tout est fabriqué artisanalement. Mon but, mon exigence, est de tirer les produits vers le haut et d’y rester». Les secrets restent bien gardés. Mais les saveurs subtiles de cette gourmandise artisanale ne manqueront pas de séduire les gourmets. La Romanaise poursuit un objectif ambitieux : « embaucher de 9 à 15 personnes dans les 3 ans qui viennent ».

Zoom sur le Madeinfrance by RAIDLIGHT®
Raidlight est le spécialiste français de l’équipement technique léger des coureurs, marcheurs, raiders… Créée en 1996, l’entreprise, en pleine croissance et reconnue dans son domaine pour la technicité et la qualité de son offre, a pris un virage « éco-responsable ». Raidlight, dont les produits, conçus en France, venaient d’Asie, a en effet lancé en mars 2009 sa nouvelle marque : Madeinfrance by RAIDLIGHT® .
Les produits Madeinfrance by RAIDLIGHT® sont conçus, tissés, et confectionnés en France, dans trois ateliers différents de la région Rhône-Alpes. Elaborés avec des matières techniques, ces produits de sport haut de gamme associent confort, éco-responsabilité, et valeurs sociales.
Benoit Laval, chef d’entreprise, le sait : acheter Madeinfrance a un coût : celui des valeurs sociales. Fabriquer en France, c’est avoir un coût de revient du simple au double. Afin que les prix de vente restent cohérents et ne dépassent pas 30 % de surcoût pour le client, RAIDLIGHT a opté pour une politique commerciale de marge réduite à notre niveau, ainsi que pour ses revendeurs.
L’entreprise espère réaliser 10 % à 15 % de son chiffre d’affaire avec cette gamme dès cette année.