Des pneus Vredestein en action dans le jeu vidéo Farming Simulator 22
Avec plus de 25 millions de joueurs à travers le monde, Farming Simulator est actuellement le plus populaire des jeux vidéo dédiés à l’agriculture. Lancée le 22 novembre dernier, la nouvelle version met en scène pour la première fois des pneus Vredestein.
Cette initiative fait partie de la stratégie d’Apollo Tyres qui vise à mieux faire connaître l’ensemble de la gamme de produits agricoles haut de gamme Vredestein auprès de millions d’agriculteurs et de sous-traitants actuels et futurs.
Apollo Tyres a travaillé très étroitement avec GIANTS Software, le développeur du jeu vidéo, pour veiller à ce que les pneus Vredestein, présentés sur les tracteurs, les remorques, les outils attelés, les chargeurs et les machines de récolte, soient reproduits avec le plus haut degré de précision possible dans la version Farming Simulator 22. Pour y parvenir, d’énormes volumes de données 2D et 3D ont été partagés pour mettre en valeur les qualités techniques de chacun des produits.
Les pneus agricoles Vredestein ont été développés selon un concept baptisé Traxion, connu pour la forme incurvée et le design de ses crampons non-parallèles. Cette solution améliore la « capacité d’autonettoyage » du pneu, maximise la protection des sols et optimise à la fois le confort routier et la longévité du pneu.
Robbert Holtkamp, Marketing Communications OHT (Off-Highway Tyres) Europe, déclare à ce sujet : « La coopération avec GIANTS Software est une formidable opportunité d’interagir avec la communauté internationale des joueurs de jeux vidéo en ligne et, parmi eux, avec de jeunes gamers qui ne connaissent pas encore la marque Vredestein. La simulation devient un outil de plus en plus important pour Apollo Tyres. Elle nous aide à développer et tester de nouveaux produits Vredestein et à raccourcir le délai de mise sur le marché. Il est très excitant de savoir que Farming Simulator 22 va nous permettre de découvrir de nouveaux univers numériques et que nous allons aider des millions de joueurs – agriculteurs et sous-traitants – à optimiser leurs rendements de la manière la plus efficace et la plus ludique possible. »