Des machines impeccables, la promesse d’une impression irréprochable : Un nettoyage impeccable des machines utilisées pour l’impression offset, l’héliogravure et la flexographie grâce aux lavettes MEWA
Pour obtenir un résultat d’impression optimal, nettoyer minutieusement et régulièrement les machines d’impression est indispensable. Grâce à son système de lavettes réutilisables, l’entreprise MEWA offre aux imprimeurs une solution alternative efficace aux produits de nettoyage jetables et polluants.
La lavette MEWA, un allié indispensable pour le secteur de l’imprimerie
La lavette MEWA est idéale pour le secteur de l’imprimerie : parfaite pour éliminer les traces de pétrole, de peinture, de solvant ou d’huile, aucune salissure ne lui résiste, pas même les encres d’impression. Polyvalente, elle se prête parfaitement au nettoyage de toutes sortes de machines, que ce soit pour l’impression offset, l’héliogravure, la flexographie ou pour les stations de lavage des blanchets.
Sa haute résistance à l’usure et sa capacité d’absorption maximale en font par ailleurs une lavette durable et efficace, et donc nettement plus avantageuse que les produits à usage unique : bannir les chiffons jetables, c’est gagner en efficacité, économiser certaines dépenses et contribuer à la réduction de la pollution. Plus pratique, plus économique, plus écologique : autant d’avantages qui incitent à se tourner vers un professionnel du management textile !
Les quatre modèles de lavettes MEWA sont des produits d’excellente qualité. Chacun répond à des besoins spécifiques en fonction des machines utilisées et du type de salissures rencontrées :
– MEWATEX – la lavette robuste polyvalente
– MEWATEX PLUS – la lavette douce pour les surfaces sensibles
– MEWATEX ULTRA – la lavette fine pour les surfaces délicates
– MEWA PROTEX – le nec plus ultra qui répond aux plus hautes exigences
Économiser du temps tout en protégeant l’environnement : objectif atteint pour MEWA
L’usage des lavettes MEWA dans le domaine de l’imprimerie est résolument écologique : les lavettes, souvent imprégnées d’huiles, sont stockées dans des conteneurs sécurisés, les SaCon MEWA. Elles sont ensuite ramassées par un agent de service, puis acheminées vers l’usine de lavage où elles sont lavées avec le plus grand soin. Les eaux de lavage sont réutilisées plusieurs fois, puis dépolluées dans la station de traitement des eaux usées MEWA. Les déchets résiduels sont quant à eux éliminés dans le respect de l’environnement ou revalorisés.
Le service complet MEWA, certifié EN ISO 9001 et 14001, permet par ailleurs de soulager les entreprises. De la logistique au lavage en passant par le respect des directives environnementales, MEWA se charge de la gestion complète des lavettes. Simple, pratique et adapté aux besoins de chacun, le système MEWA facilite votre quotidien.
MEWA Textil-Management
Fondée en 1908, MEWA opère à travers l’Europe à partir de 42 sites et organise de façon responsable, complète et rentable l’approvisionnement de ses clients en textiles industriels, tels que vêtements de travail et de protection, lavettes industrielles, tapis absorbants, tapis de sol et articles divers pour la protection du travail. 4.500 employés sont au service de quelque 165.000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la restauration. En 2012, MEWA a réalisé un chiffre d’affaires de 528 millions d’euros. MEWA fait aujourd’hui partie des grandes entreprises de la gestion textile. En novembre 2013, MEWA s’est placée dans le top 3 du Prix Allemand du Développement Durable dans la catégorie « Produits / prestations de services les plus durables d’Allemagne ». En 2013, l’entreprise a décroché pour la deuxième fois le titre « marque du siècle ».