Des couteaux Laguiole de grand luxe
Ces couteaux sont faits à la main et donc de façon artisanale comme ils se faisait au début du vingtième siècle chez fontenille-pataud. Les bâtiments ont été agrandis car la société a pris de l’importance mais les méthodes de fabrication sont restées les mêmes. Dans un premier temps il faut choisir une lame damassée ou pas puis il faut choisir la matière qui va composer le manche qui peut-être du bois, de la corne ou même des défenses de mammouth fossilisées. Puis il faut lancer, à la main, la fabrication du couteau Laguiole comme elle se pratique depuis bientôt cent ans. On verra à guillocher la lame éventuellement pour un couteau de luxe.
On trouve la gamme des couteaux nature qui sont de 12 cm et donc de taille classique pour tenir dans la poche ou à la ceinture. Vous pouvez les choisir avec un blocage de lame ce qui donne une très grande sécurité.
Pour les plus exigeants vous trouverez aussi la gamme des Laguiole de sport d’une taille un peu plus élevée de 13cm qui permettent de couper des branches et autres besoins de taille que peuvent avoir tous les sportifs.
Mais il existe aussi un modèle plus petit de 10.5 cm dit modèle Laguiole gentleman qui se veut plus discret mais tout aussi solide.
Ils sont toujours livrée avec un étui ceinture.