Déplacement officiel du Centre International D’Ostéopathie en Tunisie
Le Centre International D’Ostéopathie (CIDO)
de Saint-Étienne en déplacement officiel en Tunisie
Sous l’autorité de la Fédération nationale de santé tunisienne et de l’organisation patronale tunisienne (UTICA), Patrick Féval directeur général et Olivier Barbé directeur du marketing du CIDO se rendront Vendredi 1er avril à Tunis pour 2 journées de rencontres professionnelles avec les acteurs du secteur tunisien de la santé.
Au programme : une conférence sur le développement de l’ostéopathie, des réunions de travail notamment avec la Ministre de la Santé publique Mme Habiba Zahi, M. Boubaker Zakhama, Président de la Chambre Syndicale des Établissements Privés et M.Rached CHELLY, Président de la Chambre des structures professionnelles privées.
Initié en octobre dernier lors des rencontres Santé Tunisie organisées par la Ville de Saint-Étienne et la CCI, les relations entre l’école stéphanoise et les structures tunisiennes de santé et de formation ne se sont jamais interrompues pour aboutir à cette première série de rencontres sur le sol tunisien.
Le CIDO de Saint-Étienne réaffirme ainsi ses liens avec la Tunisie et sa volonté de créer des passerelles entre les deux pays autour de la formation des futurs ostéopathes et du développement de l’ostéopathie en Tunisie.
Agréé par le Ministère de la Santé et des Sports, satisfaisant à la norme internationale ISO 9001 et dont le diplôme est reconnu par le Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau I (bac+5), la formation proposée par le CIDO fait aujourd’hui référence au niveau international et fait partie des premières écoles françaises.
Le CIDO de Saint-Étienne servant de modèle référant aux différents inspecteurs de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) affirmant ainsi son engagement à ne former que des professionnels exerçant exclusivement l’ostéopathie et à suivre en tout point les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé.