Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Déménager son industrie grâce aux offres Demeco

Date Communiqué de Presse : 22 octobre 2020

Le déménagement professionnel exige une logistique adaptée à toute forme d’entreprise, et ce, quel que soit son secteur d’activité. Tout comme pour les particuliers, Demeco propose une gamme de prestations pour les sociétés qui souhaitent changer de domiciliation. Cela concerne également les industriels. Quels sont les services qui leur sont dédiés ?

Une analyse du contexte du déménagement pour une prise en charge pertinente

Un transfert industriel présente différentes contraintes en ce qui concerne le déplacement de ses équipements d’un site de production à l’autre. Afin de proposer des prestations adaptées à des demandes précises, les équipes de Demeco effectuent un audit préalable pour encadrer chaque déménagement professionnel.

Cela comporte plusieurs études propres au matériel à transporter, aux moyens techniques et à la main-d’oeuvre nécessaires, sans oublier les règles de sécurité pour des environnements à risque. L’objectif est alors de concilier efficacité et rapidité tout en minimisant les coûts de son projet de transfert.

Bénéficier des services Demeco pour de la manutention spéciale

Pour un déménagement industriel réussi, les équipes Demeco possèdent aussi le savoir-faire et les agréments pour gérer de la manutention spéciale. Cette catégorie particulière comprend des équipements d’une centaine de kilos à près de 100 tonnes.

Afin de réaliser un chargement et un déplacement en toute sécurité, ce type de transfert industriel se fait grâce à des poids lourds et des engins conçus pour supporter de telles charges. À noter que la manutention spéciale peut également inclure des services dédiés à l’acheminement de matières dangereuses, ainsi que la livraison d’oeuvres d’art.

Un panel de services exhaustifs pour réaliser son transfert industriel

L’offre de transfert industriel Demeco concerne l’ensemble du secteur secondaire. Par exemple, l’agroalimentaire, l’automobile, le cosmétique, la production énergétique, la plasturgie ou encore la sidérurgie. En complément des sites de production, cela comprend aussi le déménagement du mobilier et du parc informatique.

En plus de la reconfiguration des lieux selon les nouvelles surfaces d’exploitation disponibles, la remise en fonctionnement intègre les prestations suivantes :

  • connexion aux réseaux de canalisations et de la tuyauterie pour les systèmes de ventilation et l’approvisionnement en eau ;
  • réalisation du câblage des outils, des postes informatiques et des machines ;
  • nivelage et géométrie des systèmes selon les préconisations d’usage ;
  • scellement des unités de production ;
  • paramétrage des systèmes…

Pour tout déménagement industriel, l’ingénierie et la maintenance font donc partie intégrante des processus de mise en oeuvre pour réussir le transfert de son activité. À terme, cela permet de minimiser l’impact du projet sur l’activité elle-même.