Découvrez toutes nos astuces pour réussir votre pizza avec Francine !
Qui n’a pas déjà dégainé une pizza les dimanches soir lorsque le frigo est vide ? Ce plat complet est en effet une valeur sûre à avoir dans son congélateur. Mais, vous pouvez tout aussi bien le faire vous-même pour une version fraîche avec votre garniture favorite. Et une fois que vous maîtrisez la recette de base, toutes les variations sont possibles. Découvrez toutes nos astuces pour réussir votre pizza avec Francine !
Une recette basique très facileLa pâte à pizza est une sorte de pâte à pain qui ne nécessite que quelques ingrédients basiques. Voici la recette traditionnelle : mélangez 200 g de farine avec 120 mL d’eau jusqu’à avoir une pâte homogène. Ajoutez 4 g de sel et un sachet de levure pour pain, aussi appelée “boulangère”. Pétrissez quelques minutes puis versez 30 mL d’huile d’olive. Malaxez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et brillante. Puis, formez une boule et laissez reposer sous un torchon pendant 20 min à 1 h. Il est temps ensuite d’aplatir votre pâte et de la garnir selon vos goûts. Enfournez 10 min à 240 °C, et votre pizza est prête à être dégustée.
Une recette ultrarapidePour gagner du temps, vous pouvez aussi réaliser une pâte à pizza rapide avec la préparation spéciale de Francine. Commencez par mélanger le sachet de farine avec la levure boulangère dans un premier temps. Puis, ajoutez 150 mL d’eau tiède, et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec une cuillère en bois. Une fois que vous avez une belle boule de pâte, étalez-la du bout de vos doigts farinés et garnissez-la. Après 15 à 20 min au four à 240 °C, votre pizza minute sera prête.
Des garnitures traditionnellesPour réussir vos pizzas salées à coup sûr, misez sur les garnitures traditionnelles. De la sauce tomate, du jambon, des champignons, des olives et de la mozzarella râpée pour une Regina. Ajoutez quelques anchois et des pignons de pin à la Regina, et vous aurez une pizza napolitaine. Avec de la sauce tomate, des artichauts, des poivrons, des champignons, du jambon et des tranches de mozzarella, vous réaliserez une délicieuse 4 saisons.
Des pizzas sucréesEt si vous proposiez aussi des pizzas en dessert ? Toutes les associations sont possibles : banane et pâte à tartiner, myrtilles et crème, abricots et pistaches, poire et chocolat… Vous pouvez même réaliser des gaufres en glissant votre pâte à pizza garnie dans le gaufrier.
La recette de base de la pizza est très simple à réaliser. Vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre imagination pour les garnitures. Qu’elles soient traditionnelles ou plus originales, vous trouverez celle qui ravira vos papilles !