Découverte de 17 anticorps contre le VIH
La revue scientifique britannique « Nature », un des journaux scientifiques les plus anciens et les plus réputés au monde, a révélée une piste assez intéressante dans le domaine de la lutte contre le VIH ou virus du SIDA. En effet, 17 nouveaux anticorps efficaces contre différents sérotypes de VIH ont été identifiés par trois équipes de chercheurs américaines. Une découverte qui pourrait être prometteuse !
D’après les informations sur la revue, ces anticorps protéiques sont assez puissants pour neutraliser « un large spectre de variantes du VIH ». Cette découverte est donc un grand espoir vers un vaccin anti-SIDA efficace.
Cette découverte est le fruit d’un travail réalisé par des communautés de scientifiques du « Scripps Research Institute » de la Jolia en Californie et de deux sociétés de biotechnologie, dont les biotech Theraclone Sciences et Monogram Biosciences. La coordination du travail a été assurée par l’IAVI (International AIDS Vaccine Initiative’s) ou l’Initiative internationale du vaccin contre le SIDA.