Début 2003: Antidot distinguée par deux fois
Reconnaissance Européenne et Qualification ” Entreprise Innovante ” de l’ANVAR
Orgon, le 3 février 2003,
L’innovation technologique et l’originalité de la solution AFS (Antidot Finder Suite) ont permis à Antidot d’être nominée pour l’European IST Prize 2003 et de recevoir la qualification “Entreprise Innovante” (Label FCPI) décernée par l’Agence Nationale de Valorisation de la Recherche (ANVAR).
Cette reconnaissance consacre la technologie d’Antidot qui permet la mise sur le marché d’une solution de recherche multi-sources, multi-supports, très performante, facile à intégrer, et extrêmement compétitive.
L’European IST Prize
Le Prix IST est la distinction européenne la plus prestigieuse pour les produits ou services innovants dans le domaine des Technologies de la Société de l’ Information. Ce prix, organisé par Euro-CASE (European Council of Applied Sciences and Engeneering) avec le soutien du Programme IST de la Commission Européenne, est ouvert à toute entreprise, organisation et laboratoire qui crée des produits ou des services innovants ayant un fort potentiel de développement. L’appel à candidature est lancé dans 31 pays. Antidot a été sélectionnée par un jury d’experts internationaux parmi 437 candidatures issues de 27 pays européens.
Label “Entreprise innovante”
D’autre part, Antidot a obtenu la qualification ” Entreprise Innovante ” (label FCPI) décernée par l’Agence Nationale de Valorisation de la Recherche (ANVAR).
Ce label permet à ANTIDOT d’ouvrir son capital aux FCPI pour une période de trois ans et lui offre un nouveau moyen de renforcer ses capitaux propres.
A propos d’ANTIDOT :
Antidot a été créée en 1999 et propose une solution innovante dans le domaine de la recherche d’information avec la suite logicielle Antidot Finder Suite.
Destinée aux portails, intranets et extranets, AFS permet d’opérer plus qu’un moteur de recherche : un service de recherche, sur mesure, à réelle valeur ajoutée.
En plus d’intégrer un moteur de recherche sur le web francophone particulièrement performant, AFS permet l’interrogation simultanée de plusieurs sources de données structurées et non-structurées (bases de données, annuaires web, annuaires email, catalogues électroniques …).
Les résultats peuvent être exploités sur tout support : navigateurs web, assistants personnels tels que le Palm ou les Pocket PC, WAP…
Pour plus d’informations :
Plateforme de test : http://www.antidot.net
Contact : cott@antidot.net