Datalogic lance le LGS-N50, le Lidar de navigation le plus compact du marché
Datalogic, un leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l’automatisation industrielle, lance le Lidar le plus compact du marché pour la navigation des véhicules à guidage automatique (AGV) notamment pour les applications d’automatisation dans le domaine de l’intralogistique et de la production industrielle.
Le LGS-N50 est le nouveau capteur de mesure extra-robuste de Datalogic. Ce système de haute qualité utilise la technologie laser infrarouge basée sur le calcul du temps de vol (entre l’émission de la lumière laser et son retour vers le capteur), permettant ainsi aux véhicules de devenir totalement autonomes. Les clients peuvent ainsi bénéficier de performances supérieures, avec un angle de balayage de 360°, une résolution angulaire de 0,06° et une détection des cibles réfléchissantes allant jusqu’à 50 mètres. Avec ses dimensions compactes, son prix très compétitif et une simple connexion Ethernet basée sur le protocole UDP, l’appareil se révèle très efficace dans la capture et la transmission des mesures de distance et d’intensité pour tous les systèmes AGV.
Le LGS-N50 présente trois caractéristiques uniques par rapport aux dispositifs Lidar similaires utilisés aujourd’hui par les entreprises pour le guidage de leurs AGV.
Tout d’abord, il s’agit du système Lidar le plus convivial disponible sur le marché, car il est remarquablement facile à intégrer dans le véhicule et surtout particulièrement simple à configurer grâce à son serveur web intégré.
En outre, les clients peuvent compter sur son niveau maximal de fiabilité pour les environnements industriels. Grâce à sa large plage de températures de fonctionnement (- 20° / + 50°C), le LGS-N50 peut être monté sur des véhicules utilisés dans des installations intérieures soumises à de très basses températures.
De plus, ce nouvel appareil supporte les nettoyages intensifs des véhicules puisqu’il est le seul Lidar du marché à bénéficier d’une protection IP66. Il est donc parfaitement protégé contre les puissants jets d’eau projetés dans toutes les directions lors du lavage des AGV.
Aussi l’appareil peut être monté sur des véhicules pour un guidage automatique via une navigation laser basée sur différents points de repère tels que des réflecteurs dans l’usine ou bien via une navigation naturelle.
Avec le Laser Sentinel de Datalogic, ce tout dernier capteur LGS-N50 constitue une offre compétitive sur le marché des scanners laser pour les AGV.