Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Datalogic lance la série Gryphon TM 4200, une nouvelle famille d’imageurs linéaires haut de gamme d’une extrême polyvalence

Date Communiqué de Presse : 23 novembre 2020

Datalogic, leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l’automatisation industrielle, est heureux d’annoncer le lancement de sa nouvelle famille d’imageurs linéaires Gryphon TM 4200. Cette nouvelle série de scanners à main 1D haut de gamme est idéale pour les applications en caisse dans les points de vente, le suivi des activités en cours de production et le traitement des commandes, la billetterie et le contrôle d’accès aux spectacles, les soins de santé et bien plus encore.

Les appareils Gryphon 4200 permettent aux clients de bénéficier des meilleures performances de lecture de leur catégorie grâce à des capacités remarquables, comme notamment la capture de codes-barres de près et de loin, une profondeur de champ supérieure, la lecture de codes à haute densité et à faible résolution, le décodage de codes difficiles à lire, de mauvaise qualité ou endommagés, la lecture de codes-barres sur les écrans des appareils mobiles.

La série Gryphon 4200 est équipée de la technologie de détection de mouvement Datalogic Motionix TM. Ces scanners détectent automatiquement les actions naturelles de l’opérateur pour passer instantanément en mode de lecture “prêt à scanner”.

Grâce à l’effet “soft line” du viseur Datalogic, les opérateurs peuvent facilement cibler le code-barres à lire, scanner et décoder exactement la bonne étiquette. Ce système de visée réduit les lectures accidentelles en présence de plusieurs codes-barres, une caractéristique très avantageuse notamment pour les services commerciaux et la gestion de documents.

Cette nouvelle série de scanners inclut également la technologie brevetée “Green Spot” de Datalogic pour un meilleur retour d’information sur la lecture. Une fois la lecture validée, un point vert est projeté directement sur le code-barres scanné par l’opérateur, une fonction idéale dans les conditions d’éclairage à faible luminosité ou dans les environnements bruyants.

Datalogic a été le pionnier à intégrer la technologie de recharge sans fil dans ses scanners portables. Cette innovation est aussi incluse dans les scanners sans fil Gryphon 4200. Ces nouveaux scanners sont ‘sans contact’ et permettent de recharger leur batterie grâce à un système de recharge par induction. La recharge sans fil améliore considérablement la fiabilité de la solution. Cette caractéristique innovante réduit en effet considérablement le coût total de possession (TCO) en éliminant les opérations de maintenance et de nettoyage des parties en contact. Les détaillants qui doivent gérer plusieurs magasins peuvent tirer un réel profit de la recharge sans fil.

De plus, les scanners Gryphon 4200 offrent une fiabilité maximale grâce à cette technologie de recharge sans fil. Cela signifie des activités 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir à s’arrêter pour des raisons de maintenance ou de réparation, permettant au personnel de travailler à un niveau de productivité et de performance optimal. En outre, les scanners sans fil Gryphon 4200 sont équipés d’une batterie Lithium-Ion longue durée interchangeable et d’une gestion intelligente de la batterie. Ces caractéristiques offrent une autonomie et une souplesse de fonctionnement inégalées, garantissant plus de 80 heures de travail ininterrompu et plus de 80 000 lectures par charge.

Les lecteurs Gryphon 4200 offrent une polyvalence exceptionnelle pour traiter n’importe quelle application, avec deux options pour les communications sans fil. La technologie sans fil Bluetooth® 4.0 est incluse dans les modèles GBT et une technologie radio à bande étroite STAR Cordless System TM de Datalogic est disponible sur les modèles GM.

L’unité est chargée à l’aide du nouveau support de bureau/mural WLC4190, idéal pour les applications où l’espace est réduit et nécessitant un faible encombrement. Il est parfait pour les applications dans les environnements bureautiques tels que la poste, les banques et l’administration publique. Ce socle/support est entièrement compatible avec les scanners sans fil Gryphon 4500 de Datalogic, ce qui permet de pérenniser l’investissement pour les mises à niveau vers la lecture 2D.

Les scanners Gryphon 4200 sont fabriqués en tenant compte des conditions d’utilisation actuelles avec leur conception robuste “prête à désinfecter”. Ils résistent en effet à un nettoyage régulier avec des solutions désinfectantes agressives, comme celles couramment utilisées dans les environnements des soins de santé tels que les hôpitaux, les laboratoires et les pharmacies.